Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les géants de l'aérospatiale forment une coalition pour empêcher les pièces non autorisées d'entrer dans la chaîne d'approvisionnement
information fournie par Reuters 22/02/2024 à 17:15

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les géants de l'aérospatiale, dont Airbus AIR.PA , Boeing BA.N et GE Aerospace GE.N , ont annoncé jeudi la formation d'une coalition visant à empêcher les pièces non autorisées d'entrer dans la chaîne d'approvisionnement mondiale.

Cette initiative intervient après que le fabricant de moteurs à réaction CFM International, détenu conjointement par GE Aerospace et le français Safran SAF.PA , a déclaré l'année dernière que des milliers de composants de moteurs pourraient avoir été vendus avec de faux papiers par le distributeur britannique AOG Technics.

Le groupe, Aviation Supply Chain Integrity Coalition, a été lancé jeudi et comprendra des représentants de haut niveau d'American Airlines, Delta Air Lines, Safran, StandardAero et United Airlines, selon un communiqué.

L'ancien président du National Transportation Safety Board, Robert Sumwalt, et l'ancien secrétaire adjoint aux transports des États-Unis, John Porcari, seront les coprésidents de la coalition, ajoute le communiqué.

"Grâce à cette coalition, nous nous efforcerons de trouver des solutions durables que l'industrie pourra adopter pour améliorer l'intégrité globale de la chaîne d'approvisionnement de l'aviation", a déclaré M. Porcari.

Valeurs associées

Euronext Paris +0.49%
Euronext Paris +1.78%
NASDAQ -0.07%
NYSE +0.55%
NYSE +1.04%
NYSE +0.88%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.