Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les foreurs américains réduisent le nombre d'appareils de forage de pétrole et de gaz pour la deuxième fois en trois semaines - Baker Hughes
information fournie par Reuters 16/02/2024 à 19:10

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Scott DiSavino

Les entreprises énergétiques américaines ont réduit cette semaine le nombre d'appareils de forage de pétrole et de gaz naturel pour la deuxième fois en trois semaines, a indiqué la société de services énergétiques Baker Hughes BKR.O dans son rapport très suivi de vendredi.

Le nombre d'appareils de forage de pétrole et de gaz, un indicateur précoce de la production future, a diminué de deux pour atteindre 621 au cours de la semaine du 16 février. RIG-USA-BHI RIG-OL-USA-BHI RIG-GS-USA-BHI

Selon Baker Hughes, le nombre total d'appareils de forage a baissé de 139, soit 18 % de moins qu'à la même époque l'année dernière.

Selon Baker Hughes, le nombre d'appareils de forage pétrolier aux États-Unis a diminué de deux unités pour s'établir à 497 cette semaine, tandis que le nombre d'appareils de forage gazier est resté inchangé à 121.

Le nombre d'appareils de forage pétrolier et gazier aux États-Unis a chuté d'environ 20 % en 2023 après avoir augmenté de 33 % en 2022 et de 67 % en 2021, en raison de la baisse des prix du pétrole et du gaz, de l'augmentation des coûts de la main-d'œuvre et de l'équipement due à l'inflation galopante et du fait que les entreprises se sont davantage concentrées sur la rémunération de leurs actionnaires que sur de nouveaux projets de forage .

Les contrats à terme sur le pétrole américain CLc1 ont augmenté d'environ 10 % jusqu'à présent en 2024 après avoir chuté de 11 % en 2023. Les contrats à terme sur le gaz américain

NGc1 , quant à eux, ont baissé d'environ 37 % jusqu'à présent en 2024 après avoir chuté de 44 % en 2023.

Les majors pétrolières ciblent de nouveaux champs pétroliers qui peuvent être rentables même si les prix du brut tombent à environ 30 dollars le baril, profitant d'une troisième année de hausse de la demande pour remodeler les portefeuilles dans un contexte d'incertitude quant à l'avenir de l'industrie.

Dans le même temps, certains producteurs de gaz ont annoncé qu'ils réduiraient leurs dépenses et leurs activités de forage à la suite d'une forte baisse des prix, qui ont atteint leur niveau le plus bas en trois ans et demi cette semaine. Les analystes ont toutefois fait remarquer que ces réductions d'appareils de forage n'apparaîtraient probablement pas dans les données avant quelques mois.

Dix-neuf des sociétés indépendantes d'exploration et de production (E&P) suivies par la société de services financiers américaine TD Cowen ont déclaré qu'elles prévoyaient de réduire leurs dépenses d'environ 3 % en 2024 par rapport à 2023.

En 2023, 25 des E&P suivies par TD Cowen ont déclaré qu'elles prévoyaient d'augmenter leurs dépenses d'environ 27 % par rapport à l'année précédente, après avoir augmenté leurs dépenses d'environ 40 % en 2022 et de 4 % en 2021.

Valeurs associées

Ice Europ -1.02%
Ice Europ -1.37%
NYMEX +0.35%
NYMEX -0.37%
NASDAQ -0.03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.