Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les foreurs américains réduisent le nombre d'appareils de forage de pétrole et de gaz en un mois depuis le mois d'août - Baker Hughes
information fournie par Reuters 31/05/2024 à 19:21

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Scott DiSavino

Les entreprises américaines du secteur de l'énergie ont réduit ce mois-ci le nombre de leurs opérations pétrolières et gazières depuis le mois d'août, même si le nombre d'appareils de forage est resté inchangé cette semaine, a indiqué la société de services énergétiques Baker Hughes BKR.O dans son rapport très suivi de vendredi.

Le nombre d'appareils de forage de pétrole et de gaz, un indicateur précoce de la production future, est resté stable à 600 au cours de la semaine du 31 mai. RIG-USA-BHI

RIG-OL-USA-BHI RIG-GS-USA-BHI

Selon Baker Hughes, le nombre total d'appareils de forage a baissé de 96 , soit 14 %, par rapport à la même période de l'année dernière.

Baker Hughes a indiqué que le nombre d'appareils de forage pétrolier a diminué d'une unité pour atteindre 496, tandis que le nombre d'appareils de forage gazier a augmenté d'une unité pour atteindre 100.

En mai, le nombre total d'appareils de forage pour le pétrole et le gaz a diminué pour le troisième mois consécutif et a baissé de 13, soit la plus forte baisse en un mois depuis le mois d'août.

Le nombre d'appareils de forage pétrolier en activité en mai a diminué de 10, sa première baisse mensuelle depuis janvier et la plus forte réduction mensuelle depuis septembre.

Lenombre d'appareils de forage de gaz en activité a diminué de cinq en mai, pour la première fois en trois mois consécutifs depuis juillet 2020.

Le nombre d'appareils de forage pétroliers et gaziers a chuté d'environ 20 % en 2023 après avoir augmenté de 33 % en 2022 et de 67 % en 2021, en raison de la baisse des prix du pétrole et du gaz, de l'augmentation des coûts de la main-d'œuvre et de l'équipement due à la flambée de l'inflation et du fait que les entreprises se sont concentrées sur le remboursement de la dette et l'augmentation du rendement pour les actionnaires au lieu d'augmenter la production.

Les contrats à terme sur le pétrole américain CLc1 ont augmenté d'environ 8 % jusqu'à présent en 2024 après avoir chuté de 11 % en 2023, tandis que les contrats à terme sur le gaz américain NGc1 ont augmenté d'environ 2 % jusqu'à présent en 2024 après avoir chuté de 44 % en 2023.

Reflétant l'impact des prix sur le forage, la production américaine de pétrole brut a augmenté en mars pour atteindre son niveau le plus élevé cette année, tandis que la production de gaz naturel, qui a atteint un sommet en décembre, a chuté au cours du mois , selon les données de l'Administration de l'information sur l'énergie publiées vendredi .

Valeurs associées

40,7000 USD NASDAQ +2,49%
4,15 USD NYMEX -0,46%
72,32 Pts NYMEX +0,35%
70,71 USD Ice Europ +2,66%
68,67 USD Ice Europ +2,71%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La garde nationale californienne face à des manifestants après une descente de la police de l'immigration près de Los Angeles, le 10 juillet 2025 ( AFP / BLAKE FAGAN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 05:07 

    Un ouvrier agricole est mort vendredi après avoir été blessé la veille lors d'une descente de la police de l'immigration près de Los Angeles, dans des fermes légales de cannabis où 200 personnes ont été arrêtées et où des affrontements entre agents et manifestants ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 11/07/2025
    information fournie par Libertify 12.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Amazon, Michelin , Renault , Technip Energies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • La queue de l'appareil d'Air India après qu'il se soit écrasé dans une zone résidentielle près de l'aéroport d'Ahmedabad le 12 juin 2025 ( AFP / Sam PANTHAKY )
    information fournie par AFP 12.07.2025 02:10 

    Les interrupteurs d'alimentation en carburant des moteurs d'un Boeing d'Air India qui s'est écrasé peu après le décollage le 12 juin, tuant 260 personnes, se sont mis en position "arrêt" juste avant l'impact, selon un rapport d'enquête préliminaire publié samedi. ... Lire la suite

  • Le trafiquant de drogue Adolfo Macias, alias Fito, est escorté par le ministre de l'Intérieur de l'Équateur, John Reimberg  et des militaires à son arrivée à la base aérienne de Guayaquil, en Équateur, le 25 juin 2025, après sa capture ( AFP / Marcos PIN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 01:07 

    Le plus grand narcotrafiquant d'Equateur, Adolfo Macias surnommé "Fito", a accepté vendredi d'être extradé vers les Etats-Unis, où le parquet l'accuse de trafic de cocaïne et d'armes, a annoncé la Cour nationale de justice du pays sud-américain. Considéré comme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...