Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les États-Unis achètent 3 millions de barils de pétrole pour leur réserve stratégique
information fournie par Reuters 27/12/2023 à 00:28

(Ajout de détails et d'éléments de contexte)

Les États-Unis ont finalisé des contrats d'achat de trois millions de barils de pétrole pour aider à reconstituer la Réserve stratégique de pétrole (SPR) après la plus grande vente de l'histoire l'année dernière, a déclaré mardi le ministère américain de l'Énergie.

Le département a indiqué qu' il avait acheté le pétrole, pour livraison sur un site à Big Spring, au Texas, à un prix moyen de 77,31 dollars le baril, inférieur à la moyenne de 95 dollars le baril que le pétrole s'est vendu en 2022.

L'administration du président Joe Biden avait procédé à des ventes l'année dernière, dont un record de 180 millions de barils, pour aider à contrôler les prix du pétrole après l'invasion de l'Ukraine par la Russie, grand exportateur de brut.

Les États-Unis ont maintenant acheté environ 14 millions de barils pour se réapprovisionner après les ventes de l'année dernière. Environ 4 millions de barils reviendront également dans le SPR d'ici février, les compagnies pétrolières restituant le pétrole qui leur avait été prêté dans le cadre d'un échange.

Lors de la dernière transaction, Sunoco Partners Marketing & Terminals LP a vendu 1,2 million de barils au SPR, tandis que Macquarie Commodities Trading US LLC et Phillips 66 PSX.N ont vendu chacun environ 900 000 barils, a indiqué le ministère de l'énergie sur son site internet.

Le département de l'énergie avait déjà obtenu l'annulation de 140 millions de barils de ventes du SPR imposées par le Congrès et prévues entre la fin de cette année et la fin de l'année 2026. Cette annulation "a conduit à des progrès significatifs vers le réapprovisionnement", a déclaré le ministère.

Valeurs associées

82,30 USD Ice Europ -0,31%
78,24 USD Ice Europ -2,36%
2,13 USD NYMEX +0,19%
140,10 USD NYSE +1,20%
57,30 USD NYSE -0,64%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.