Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les deux divisions de Metro cotées séparément
information fournie par Reuters 13/07/2017 à 11:14

COTATION SEPARÉE DE DEUX DIVISIONS DE METRO

COTATION SEPARÉE DE DEUX DIVISIONS DE METRO

FRANCFORT (Reuters) - Le distributeur allemand Metro a entériné jeudi sa scission en deux sociétés, avec la cotation distincte pour la première fois de ses activités d'hypermarchés et de celles de ses produits électroniques à Francfort et au Luxembourg.

Vers 08h25 GMT, le titre Metro Wholesale & Food Specialist s'échangeait à 19,35 euros et celui de la division d'électronique grand public, rebaptisée Ceconomy, à 10,38 euros. Le titre Metro a clôturé à 29,185 euros mercredi.

Metro espère que cette scission facilitera les acquisitions et lui permettra d'augmenter la valorisation des deux activités, le groupe se traitant actuellement avec une décote comparé à d'autres distributeurs tels que Sysco et Booker.

Le conglomérat a entrepris de se restructurer ces dernières années, vendant certaines activités comme ses magasins Kaufhof, pour se concentrer sur son activité cash-and-carry et la distribution d'électronique grand public via les magasins Media-Saturn.

"Nous restons attentifs aux difficultés permanentes de Metro. Il reste à voir à quel point (cette nouvelle structure) pourra permettre de réduire au final le taux élevé des charges exceptionnelles et d'optimiser le taux d'imposition", a souligné Bruno Monteyne, analyste chez Bernstein.

Metro Wholesale & Food Specialist rassemble les magasins de gros, dont les clients sont les hôtels, les restaurants et les distributeurs indépendants, et les hypermarchés Real en Allemagne. Les deux activités ont généré un chiffre d'affaires de 37 milliards d'euros sur l'exercice 2015/2016 et couvrent 35 pays.

Ceconomy est le premier distributeur européen de produits électroniques devant Dixons Carphone. Avec plus d'un millier de magasins dans une quinzaine de pays européens, il a réalisé un chiffre d'affaires de 22 milliards d'euros en 2015/2016.

(Alexandre Hübner; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Juliette Rouillon)

Valeurs associées

104,090 CAD TSX +0,49%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

  • Un homme passe devant un marquage de Wall Street à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE) à New York City
    information fournie par Reuters 09.05.2025 22:40 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en ordre dispersé vendredi, les investisseurs jaugeant les commentaires du président Donald Trump sur les droits de douane chinois alors que se tiennent ce weekend des négociations commerciales entre les deux premières ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.