Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les CFF suédoises conviennent d'une coentreprise avec Castlelake pour alléger leur dette
information fournie par Reuters 25/02/2024 à 16:49

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails aux paragraphes 3 et 5, et des informations générales aux paragraphes 4 et 6)

Le groupe immobilier suédois en difficulté SBB SBBb.ST a déclaré dimanche qu'il avait accepté de créer une coentreprise avec le gestionnaire d'investissement américain Castlelake dans le cadre d'un accord qui aidera SBB à rembourser sa dette.

Dans le cadre de cet accord, Castlelake prêtera à la coentreprise, SBB Infrastructure, environ 5,2 milliards de couronnes suédoises (504,4 millions de dollars), a déclaré la SBB dans un communiqué.

SBB Infrastructure utilisera une partie du prêt pour acquérir des propriétés de SBB et une autre partie pour refinancer la dette de SBB, que le groupe utilisera pour renforcer sa position financière et rembourser sa dette, ajoute le communiqué.

Le groupe immobilier suédois est au cœur de la tourmente du marché immobilier qui menace d'engloutir l'économie suédoise, ayant accumulé d'énormes quantités de dettes en achetant des propriétés publiques, y compris des logements sociaux, des bureaux gouvernementaux, des écoles et des hôpitaux.

Le groupe donnera des propriétés d'une valeur de 3,7 milliards de couronnes en garantie pour assurer à la nouvelle coentreprise la sécurité du prêt.

La SBB s'est récemment retrouvée sous le feu des critiques après que ses créanciers ont entamé une procédure judiciaire à l'encontre du groupe immobilier pour recouvrer leur dette.

(1 $ = 10,3104 couronnes suédoises)

Valeurs associées

Tradegate +5.25%
LSE Intl -100.00%

1 commentaire

  • 25 février 19:14

    Jolie confusion dans la traduction… ici on parle de Sbb société suédoise et cela a été traduit en cff (compagnie ferroviaire suisse) qui se dit SBB en suisse allemand


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.