Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les actions européennes pourraient gagner 10% avant l'été selon cette banque allemande
information fournie par Le Revenu 11/01/2019 à 09:14

La hausse pourrait être encore plus marquée pour la Bourse américaine, selon Deutsche Bank. (© Fotolia)

La hausse pourrait être encore plus marquée pour la Bourse américaine, selon Deutsche Bank. (© Fotolia)

Les stratégistes de la Deutsche Bank pensent que l'excès de pessimisme constaté fin décembre devrait favoriser une remontée des cours dans les prochains mois. Ils privilégient les valeurs cycliques plutôt que les défensives.

Selon les stratégistes de Deutsche Bank, les marchés européens sont aujourd’hui comme un miroir de ce qui s’est passé en janvier 2018 : les indicateurs avancés PMI d’activité ont baissé en décembre dernier alors qu’ils étaient vigoureux un an plus tôt, les actions ont chuté alors qu’elles avaient monté l’an dernier, les rendements obligataires ont reculé alors qu’ils avaient progressé à l’époque.

Les secteurs les plus défensifs ont été privilégiés depuis trois mois au détriment des valeurs cycliques et des financières, alors que c’est l’inverse qui s’était produit fin 2017.

Tout comme janvier 2018 avait marqué le sommet de la dynamique haussière sur les actions européennes, décembre 2018 aura marqué le point bas estiment les experts de Deutsche Bank.

La dynamique des indicateurs avancés PMI devrait se redresser aux États-Unis, grâce à la stabilisation du dollar. Idem en Chine, aidée par la relance du crédit, et en Europe, avec une inflexion sur le cycle des stocks.

Les PMI globaux devraient ainsi reprendre un point avant la mi-année, après en avoir perdu trois depuis le pic de janvier 2018.

Rebond attendu des indicateurs avancés

La banque prévoit une hausse des profits des sociétés européennes de 1% cette année alors que le consensus anticipe une progression de 8%.

Le rendement du bund allemand à dix ans est attendu à 0,75%

Lire la suite sur le revenu.com

4 commentaires

  • 11 janvier 09:34

    ou bien en perdre 20 !


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.