Aller au contenu principal
Fermer

Les actions de Compass chutent après l'échec d'un médicament contre la dépression
information fournie par Reuters 23/06/2025 à 15:53

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les détails de l'essai et le contexte tout au long du texte, commentaire de l'analyste au paragraphe 4)

Le traitement de la dépression à base de psilocybine de Compass Pathways CMPS.O a montré des bénéfices statistiquement significatifs dans une étude de phase avancée lundi, bien qu'elle n'ait pas répondu aux attentes du marché, ce qui a fait chuter les actions de la société de 38% dans les premiers échanges.

Les patients souffrant de dépression résistante au traitement qui ont reçu le traitement, COMP360, pendant six semaines ont montré une réduction de 3,6 points des symptômes mesurés sur une échelle de dépression standardisée, par rapport à un placebo.

Bien que Compass ait qualifié les résultats de "statistiquement significatifs", les analystes et les investisseurs, qui s'attendaient à une réduction de cinq points des symptômes, ont été quelque peu déçus.

Les analystes de RBC Capital Markets ont déclaré dans une note que la faible ampleur des bénéfices et le manque de détails sur la durabilité du traitement et les taux de réponse ont probablement pesé sur le sentiment des investisseurs, mais ils ont maintenu que les données positives globales pourraient encore soutenir une éventuelle approbation.

Compass prévoit de discuter des résultats obtenus après six semaines avec les autorités de réglementation américaines, mais n'a pas donné de calendrier.

Le traitement à la psilocybine synthétique est conçu comme une alternative épisodique à court terme aux antidépresseurs quotidiens, a déclaré la directrice générale Kabir Nath à Reuters avant les résultats de lundi, le qualifiant d'approche "très différente" du traitement de la dépression, qui affecte plus de 21 millions d'adultes américains chaque année.

Compass a déclaré qu'une dose de 25 milligrammes de COMP360, associée à un soutien psychologique, permettait aux patients d'obtenir une réduction statistiquement significative des symptômes dépressifs ou une rémission.

Les données recueillies à mi-parcours pour ce médicament avaient précédemment soulevé des inquiétudes quant aux tendances suicidaires.

Un comité de surveillance indépendant a examiné les données de sécurité du médicament et n'a trouvé aucun résultat inattendu en matière de sécurité ni aucun "déséquilibre cliniquement significatif en matière d'idées suicidaires entre les bras traitement et placebo", a déclaré la société.

Compass teste le composé pour d'autres troubles mentaux, notamment le stress post-traumatique et l'anorexie mentale.

La société prévoit de partager les données à 26 semaines d'une autre étude de stade avancé testant le COMP360 d'ici le second semestre 2026.

Valeurs associées

5,2172 USD NASDAQ -1,38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une statue représentant le président américain Donald Trump et le délinquant sexuel Jeffrey Epstein près du Capitole, à Washington, le 2 octobre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 14.11.2025 21:53 

    Donald Trump a contre-attaqué vendredi en réclamant une enquête fédérale sur la relation entre Jeffrey Epstein et certaines personnalités démocrates dont Bill Clinton, à l'heure où ses propres liens avec le délinquant sexuel font l'objet de nouvelles questions. ... Lire la suite

  • Pamela Fernandes et Gelvana Rodrigues, mères d'Emanuele et de Thiago, tués dans la catastrophe du barrage de Fundao, près de la ville de Mariana, au Brésil, arrivent à la Haute Cour de Londres le 13 mars 2025 ( AFP / HENRY NICHOLLS )
    information fournie par AFP 14.11.2025 21:48 

    La justice britannique a reconnu vendredi le géant minier australien BHP responsable de la rupture dévastatrice d'un barrage minier au Brésil en 2015, une décision ouvrant la voie à des dizaines de milliards de livres de compensations pour les 620.000 plaignants ... Lire la suite

  • L'aéroport international de Boston Logan, dans le Massachusetts, le 10 novembre 2025  ( AFP / Joseph Prezioso )
    information fournie par AFP 14.11.2025 21:48 

    Le ministre américain des Transports s'est réjoui vendredi que l'espace aérien des États-Unis ait connu la veille l'un de ses "meilleurs jours depuis un moment" grâce à la fin de la paralysie budgétaire, avec très peu de contrôleurs absents. "Hier a été l'une des ... Lire la suite

  • La police scientifique suédoise sur les lieux où un bus a percuté des piétons dans le quartier d'Östermalm à Stockholm, en Suède, le 14 novembre 2025  ( TT News Agency / Claudio BRESCIANI )
    information fournie par AFP 14.11.2025 21:08 

    Trois personnes ont été tuées et trois blessées lorsqu'un bus a percuté un arrêt de bus vendredi en fin d'après-midi dans le centre de Stockholm, a annoncé la police suédoise dans un premier bilan. La cause est encore inconnue, a indiqué une porte-parole de la ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...