Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le vote des actionnaires de Hess sur l'accord avec Chevron a facilement atteint la majorité requise -filing
information fournie par Reuters 01/06/2024 à 00:34

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Au paragraphe 4, remplacer "s'abstenir" par "ajourner". Au paragraphe 8, remplacer "approuvé" par "n'a pas approuvé")

Les actionnaires de Hess ont voté 157,6 millions de fois en faveur de sa vente à Chevron, comme l'a montré vendredi un rapport de la Securities and Exchange Commission, soit plus de 3 millions de voix de plus que ce qui était nécessaire pour que la vente soit approuvée.

Le vote de mardi a levé un obstacle à la transaction de 53 milliards de dollars, qui est toujours en cours d'examen par les autorités de régulation américaines et enlisée dans une bataille d'arbitrage avec Exxon et CNOOC 0883.HK , les partenaires de Hess dans une coentreprise lucrative de production de pétrole en Guyane.

L'approbation des actionnaires nécessitait un vote positif de la majorité des 308 millions d'actions en circulation de Hess, soit environ 154 millions d'actions. La victoire de Hess est intervenue en dépit d'une campagne menée par certains actionnaires en faveur de l'abstention, afin de laisser plus de temps à l'issue de l'arbitrage Exxon-CNOOC pour se prononcer.

La société n'a fait état d'aucun vote en faveur de l'ajournement de l'assemblée, affirmant que la proposition n'avait pas été présentée en raison du nombre suffisant de votes en faveur de l'accord.

La société de conseil en vote par procuration Institutional Shareholder Services avait recommandé aux actionnaires de s'abstenir . ISS a également demandé à Hess d'offrir à ses actionnaires une incitation financière, étant donné que le retard signifiait qu'ils seraient privés du dividende plus élevé dont bénéficient les actionnaires de Chevron.

C'est la première fois que le nombre de votes exprimés a été divulgué dans le cadre de la procédure de dépôt des titres de vendredi.

Quelque 19,7 millions d'actions ont été votées contre l'accord et 72,8 millions se sont abstenues.

Les actionnaires de Hess n'ont pas approuvé un vote non contraignant sur la rémunération des dirigeants dans le cadre de la fusion. Ils ont émis 112,9 millions d'actions en faveur du plan de rémunération et 109,9 millions de voix contre. Quelque 27 millions d'actions se sont abstenues de voter sur la proposition de rémunération, qui nécessitait une majorité de tous les votes exprimés pour être approuvée .

Valeurs associées

85,46 USD Ice Europ -0,18%
82,78 USD Ice Europ -0,20%
2,27 USD NYMEX -0,04%
155,26 USD NYSE 0,00%
148,03 USD NYSE +0,16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.