
LE PRÉSIDENT D'UNICREDIT N'EXCLUT PAS UN SAUVETAGE DE CARIGE PAR LES BANQUES
ROME/MILAN (Reuters) - Le président d'UniCredit a évoqué mercredi un sauvetage conjoint de Banca Carige par les banques italiennes si cela s'avérait nécessaire pour assurer la stabilité du système financier de l'Italie.
L'administrateur délégué d'Intesa Sanpaolo a en revanche exclu pour sa part de remettre au pot pour renforcer les fonds propres de la banque génoise en difficulté.
"Si la stabilité du système financier est en jeu, une opération menée par le secteur bancaire, à laquelle tous les établissements contribueraient de manière proportionnelle, pourrait être appropriée", a déclaré le président de la première banque italienne, Fabrizio Saccomanni, en marge d'un colloque bancaire.
Peu de temps auparavant, l'administrateur délégué d'Intesa Sanpaolo, Carlo Messina, avait assuré que la plus grande banque de détail italienne se refusait à investir davantage dans un fonds destiné à sauver la banque régionale en difficulté.
Le fonds bancaire italien (FITD) est sous pression après le retrait de BlackRock du plan de sauvetage envisagé pour Banca Carige pour combler son manque de fonds propres.
(Stefano Bernabei et Gianluca Semeraro; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Bertrand Boucey)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer