Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le moteur d'un avion d'American Airlines prend feu après l'atterrissage à Denver, les passagers sont évacués
information fournie par Reuters 14/03/2025 à 13:13

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Les 178 personnes à bord ont pu être évacuées - compagnie aérienne

*

12 personnes ont été transportées à l'hôpital pour des blessures légères -airport

*

Le vol a été dérouté après que l'équipage a signalé des vibrations du moteur -FAA

*

La FAA annonce qu'elle va enquêter sur l'incident

(Le NTSB mène une enquête et donne plus de détails sur l'évacuation) par David Shepardson

Un moteur d'un avion d'American Airlines AAL.O a pris feu après que l'avion se soit dérouté vers Denver jeudi, forçant l'évacuation des passagers, a déclaré l'Administration fédérale de l'aviation (FAA).

La compagnie aérienne a déclaré que les 172 passagers et les six membres d'équipage avaient quitté l'avion, tandis que l'aéroport international de Denver a déclaré que 12 personnes avaient été transportées à l'hôpital pour des blessures mineures.

Le vol 1006 d'American Airlines en provenance de Colorado Springs sur un Boeing BA.N 737-800 a atterri à Denver vers 17h15 (2315 GMT), se détournant de sa destination prévue de Dallas après que l'équipage ait signalé des vibrations du moteur, a déclaré la FAA. Le moteur a pris feu alors que l'avion roulait vers la porte d'embarquement, a ajouté l'agence.

Plusieurs vidéos spectaculaires de passagers se tenant sur l'aile de l'avion alors que de la fumée s'échappe du moteur ont été diffusées sur les réseaux sociaux.

American Airlines a déclaré que l'avion avait atterri en toute sécurité et roulait vers la porte d'embarquement lorsqu'il a rencontré un "problème lié au moteur".

"Nous étions près de la porte d'embarquement () B44, nous venions d'atterrir de Pittsburgh. Nous nous sommes arrêtés près des hublots pendant une seconde et avons vu un éclair de feu soudain, suivi d'une tonne de fumée", a déclaré le témoin Aaron Clark.

"L'incendie a été très bref et semble avoir été éteint assez rapidement par les équipes au sol. La fumée a persisté pendant un moment et c'est à ce moment-là que nous avons vu les gens commencer à sortir par les toboggans arrière"

L'avion, âgé de 13 ans selon le site web de suivi des vols FlightRadar24, était équipé de deux moteurs CFM56 fabriqués par CFM International, une coentreprise entre GE GE.N et Safran

SAF.PA .

La FAA et le National Transportation Safety Board ont déclaré qu'ils allaient enquêter sur l'incident. Un porte-parole de l'aéroport international de Denver a déclaré que l'incendie avait été éteint et que les opérations de vol s'étaient poursuivies normalement.

Boeing et GE se sont refusés à tout commentaire.

L'incendie du moteur est le dernier d'une série d'incidents aériens très médiatisés qui ont soulevé des questions sur la sécurité de l'aviation aux États-Unis, notamment la collision en vol, le 29 janvier , d'un avion régional d'American Airlines et d'un hélicoptère de l'armée près de l'aéroport national Reagan Washington, qui a fait 67 morts.

Le mois dernier, un avion régional de Delta Air Lines DAL.N s'est retourné lors de son atterrissage à l'aéroport canadien de Toronto Pearson par temps venteux après une tempête de neige, blessant 18 des 80 personnes à bord, bien que tous les passagers et membres d'équipage aient survécu à l'incident.

Robert Isom, directeur général d'American Airlines, et Ed Bastian, directeur général de Delta, ont cité mardi les récents accidents aériens et les événements météorologiques comme des facteurs contribuant à la baisse de la demande de voyages aux États-Unis , parallèlement à l'incertitude économique croissante.

Valeurs associées

11,0700 USD NASDAQ -2,21%
161,540 USD NYSE -0,20%
45,940 USD NYSE -2,07%
200,870 USD NYSE -0,58%
252,800 EUR Euronext Paris 0,00%

1 commentaire

  • 14 mars 07:26

    j'ai déjà lu des articles idiots mais celui-ci les surpasse tous. Dans le genre, la conclusion est un chef d'oeuvre


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.