Aller au contenu principal
Fermer

Le Kazakhstan pourrait dépasser ses prévisions de production de pétrole de 2 % en 2025, selon les données de Reuters
information fournie par Reuters 30/06/2025 à 15:57

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le Kazakhstan pourrait dépasser ses précédentes prévisions de production de pétrole d'environ 2 % cette année, suite à une augmentation de la production de ses plus grands gisements de pétrole de la Caspienne, selon les calculs de Reuters, basés sur les données de la compagnie énergétique publique KazMunayGaz KMGZ.KZ .

Selon les calculs, la production de pétrole au Kazakhstan pourrait augmenter cette année pour atteindre environ 97,7 millions de tonnes métriques, soit 2 millions de barils par jour, par rapport à une projection précédente de 96,2 millions de tonnes.

Le Kazakhstan, qui figure parmi les dix plus grands producteurs de pétrole au monde, a toujours dépassé les quotas fixés par l'OPEP+, une alliance entre l'Organisation des pays exportateurs de pétrole et d'autres producteurs dirigés par la Russie. KazMunayGaz a revu à la hausse ses prévisions concernant la production de pétrole du plus grand champ pétrolifère du pays, Tengiz, de 900 000 tonnes. Elle a également revu à la hausse ses prévisions de production à Kashagan de 200 000 tonnes et à Karachaganak de 360 000 tonnes.

L'entreprise américaine Chevron CVX.N s'est lancée en janvier dans une expansion de 48 milliards de dollars de Tengiz, qui est l'un des champs les plus profonds et les plus complexes du monde en raison des niveaux élevés de soufre et des conditions météorologiques difficiles.

De janvier à mai, la production du champ a atteint 15,9 millions de tonnes, selon KazMunayGaz.

Le Kazakhstan a produit 87,8 millions de tonnes l'année dernière.

Valeurs associées

152,510 USD NYSE +0,38%
3,12 USD NYMEX +0,55%
62,25 USD Ice Europ -1,80%
58,64 USD Ice Europ -1,50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Stellantis (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 15.10.2025 00:51 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * Cet investissement est le plus important de l'histoire du constructeur automobile * ... Lire la suite

  • Harry Kane (c) et ses coéquipiers qualifiés pour le Mondial-2026 après la victoire de l'Angletterre en Lettonie,le 14 octobre 2025 à Riga ( AFP / Gints Ivuskans )
    information fournie par AFP 14.10.2025 23:40 

    L'Angleterre de Thomas Tuchel a validé à vitesse grand V son billet pour le Mondial-2026, mardi en décrochant une sixième victoire en six matches qualificatifs, sans but encaissé, à Riga contre la faible Lettonie (5-0). La sélection des Three Lions est devenue ... Lire la suite

  • Une photo de Bipin Joshi projetée sur un écran pendant une manifestation de proches d'otages, le 16 août 2025 à Tel-Aviv ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 14.10.2025 23:29 

    Le Hamas a rendu mardi soir quatre dépouilles d'otages supplémentaires au lendemain du retour en Israël des vingt derniers otages vivants retenus à Gaza et de quatre premières dépouilles. L'armée israélienne a annoncé peu après minuit mercredi (21H00 GMT mardi) ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump recçoit son homologue argentin Javier Milei le 14 octobre 2025 à la Maison Blanche ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 14.10.2025 23:05 

    "S'il ne gagne pas, nous partons": Donald Trump a menacé mardi de couper les vivres à l'Argentine si son allié, le président ultralibéral Javier Milei, essuyait un revers lors des élections législatives à la fin du mois. "Je soutiens cet homme parce que sa philosophie ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...