Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le gouvernement norvégien fait appel d'une décision de justice invalidant des permis d'exploitation de pétrole et de gaz
information fournie par Reuters 31/01/2024 à 11:06

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le gouvernement norvégien a déclaré mercredi qu'il ferait appel de la décision d'un tribunal d'invalider trois permis accordés par le ministère de l'énergie pour le développement de nouveaux champs pétroliers et gaziers offshore.

Au début du mois, le tribunal de district d'Oslo () a jugé que l'impact sur l'environnement n'avait pas été suffisamment évalué, après que des groupes de défense de l'environnement ont demandé en novembre à de bloquer l'exploitation de trois gisements en mer du Nord.

"Nous ne sommes pas d'accord avec le tribunal de district pour dire qu'une erreur de procédure a été commise dans ces trois cas", a déclaré mercredi le ministre de l'énergie, Terje Aasland, dans un communiqué.

La décision du tribunal concerne la gestion de nouveaux projets de développement, et non la question de savoir si le gouvernement devrait ou non produire du pétrole et du gaz sur le plateau continental norvégien, a ajouté M. Aasland.

"Le gouvernement souhaite poursuivre le développement du secteur pétrolier, et non le supprimer progressivement", a-t-il déclaré.

Le procès intenté par Greenpeace et son partenaire Nature and Youth concerne les champs EQNR.OL Breidablikk d'Equinor et

AKRBP.OL Yggdrasil et Tyrving d'Aker BP, qui détiennent des réserves combinées de quelque 875 millions de barils d'équivalent pétrole.

Valeurs associées

ENI
MIL +0.32%
Tradegate -1.24%
Tradegate +1.47%
Tradegate +1.24%
LSE -100.00%
LSE Intl -1.01%
LSE Intl -100.00%
LSE Intl 0.00%
LSE Intl 0.00%
OTCBB 0.00%
OTCBB 0.00%
Ice Europ +0.27%
Ice Europ +0.13%
NYMEX -0.45%
NYSE +1.59%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

1 commentaire

  • 31 janvier 13:14

    C'est curieux ? Jamais Greenpeace n'intente d'action contre le gouvernement US ou les compagnies américaines .
    Quant à la Norvège, si elle cède , il ne lui restera plus que le saumon fumé pour alimenter son PIB et l ' Europe a besoin de pétrole et de gaz pour encore longtemps .


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.