((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Le marché intérieur indien soumis à un examen minutieux en raison des récentes hausses de tarifs
*
Air India Express achèvera le rééquipement de ses avions avec des sièges en classe économique d'ici le début de l'année fiscale 2027
*
Projet d'approfondissement du partenariat avec les transporteurs internationaux à bas prix
(Mise à jour du paragraphe 2 pour ajouter des informations sur le marché aérien indien) par Abhijith Ganapavaram
Le directeur d'Air India Express a déclaré vendredi que l'augmentation de la capacité que les transporteurs indiens prévoient d'ajouter dans les années à venir sera supérieure à la demande, ce qui pourrait faire baisser le prix des billets, alors que l'industrie du transport aérien est critiquée pour l'augmentation des tarifs.
Le secteur du transport aérien intérieur indien est l'un de ceux qui connaissent la croissance la plus rapide au monde. Mais IndiGo et le groupe Air India , qui comprend la compagnie aérienne à service complet du même nom et l'unité économique Air India Express, contrôlent environ 90 % du marché.
La hausse des tarifs suscite de plus en plus de critiques. Au début de l'année, l'autorité indienne de régulation de l'aviation, la Direction générale de l'aviation civile (DGCA), a été contrainte d'intervenir et de demander aux compagnies aériennes de réduire leurs tarifs après la montée en flèche des prix pendant le festival hindou Maha Kumbh.
"La capacité que nous prévoyons sur le marché, non seulement pour l'année prochaine, mais aussi pour les années à venir, devrait, selon toute probabilité, rester supérieure à la demande", a déclaré le directeur général Aloke Singh aux journalistes qui l'interrogeaient sur les problèmes de prix des billets d'avion.
Sescommentaires interviennent quelques jours après qu'une commission parlementaire indienne a recommandé de donner à la DGAC le pouvoir de réglementer les tarifs aériens, actuellement basés sur des considérations d'offre et de demande.
Selon les données de la société de conseil Cirium Ascend, les compagnies aériennes indiennes devraient ajouter 96 appareils à leur flotte au cours de cette année civile, soit un peu moins que les deux années précédentes.
Express ajoutera environ 15 appareils à sa flotte au cours de la prochaine année fiscale, qui commence le 1er avril, dont certains seront achetés à Air India, a déclaré M. Singh. La compagnie travaille également sur un plan de flotte"à long terme", a-t-il ajouté, sans donner plus de détails.
La capacité devrait augmenter d'environ 45 % l'année prochaine, ce qui permettra à la compagnie de transporter en moyenne 2,5 millions de passagers par mois, contre 2 millions l'année précédente, a indiqué M. Singh.
Express a ajouté environ 37 avions l'année dernière, dont des Boeing BA.N 737 MAX et des Airbus AIR.PA A320neo et A320ceo.
La compagnie prévoit d'achever l'ajout de sièges en classe économique à ses avions d'ici le début de l'année fiscale 2027, a déclaré M. Singh.
Le transporteur cherche également à approfondir les accords avec les compagnies aériennes internationales à bas prix Scoot, Jazeera Airways et Air Arabia, entre autres, afin d'offrir plus d'options aux passagers.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer