Aller au contenu principal
Fermer

Le contrat entre l'UE et AstraZeneca après juin pas encore renouvelé, dit Breton
information fournie par Reuters 10/05/2021 à 08:11

LE CONTRAT ENTRE L'UE ET ASTRAZENECA APRÈS JUIN PAS ENCORE RENOUVELÉ, DIT BRETON

LE CONTRAT ENTRE L'UE ET ASTRAZENECA APRÈS JUIN PAS ENCORE RENOUVELÉ, DIT BRETON

PARIS (Reuters) - La Commission européenne n'a pas renouvelé pour le moment sa commande de vaccins contre le COVID-19 auprès du laboratoire AstraZeneca au-delà de l'expiration du contrat actuel à la fin du mois de juin, a déclaré dimanche le commissaire européen au Commerce intérieur.

"Nous n'avons pas renouvelé la commande après juin. On verra ce qui se passera", a déclaré Thierry Breton sur France Inter.

La Commission a lancé des poursuites contre AstraZeneca en raison d'importants retards de livraison de doses de son vaccin et plusieurs responsables européens ont prévenu que le contrat avec le groupe anglo-suédois pourrait ne pas être renouvelé.

Thierry Breton a néanmoins estimé dimanche qu'il s'agissait d'un "très bon vaccin".

Interrogé à Strasbourg, où il se trouvait pour la Journée de l'Europe, Emmanuel Macron a déclaré qu'il fallait continuer à utiliser le vaccin AstraZeneca "parce qu'il nous aidera en sortie de crise".

"Mais pour répondre en particulier aux variants, puisqu'on parle des commandes à venir (...) on voit que d'autres vaccins sont aujourd'hui plus efficaces", a ajouté le président français.

Thierry Breton a par ailleurs déclaré que l'accord conclu avec Pfizer et BioNTech portant sur la fourniture de 1,8 milliard de doses de leur vaccin, dont la moitié en option, sur la période 2021-2023, pourrait coûter davantage que prévu à l'Union européenne.

"Il y aura peut-être un petit surcoût mais je laisserai les autorités compétentes le dévoiler en temps et heure", a-t-il dit.

(Sybille de La Hamaide, Tangi Salaün et Bertrand Boucey)

Valeurs associées

12 526,000 GBX LSE -0,11%
90,050 EUR XETRA -1,26%
24,685 USD NYSE -0,20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 24.10.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * ACCOR ... Lire la suite

  • Le Premier ministre britannique Keir Starmer arrive à un sommet organisé dans le centre de Londres, le 22 octobre 2025 ( POOL / Kirsty Wigglesworth )
    information fournie par AFP 24.10.2025 05:12 

    Les alliés de l'Ukraine se réunissent vendredi autour du Premier ministre britannique Keir Starmer pour discuter des livraisons d'armes de longue portée à Kiev, après un premier pas de l'UE vers l'utilisation des avoirs russes gelés. Cette rencontre de la Coalition ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 23/10/2025
    information fournie par Libertify 24.10.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Dassault Systèmes , Getlink , Home Depot, Ipsos , Sodexo . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky fait une déclaration à la presse à son arrivée pour le sommet des dirigeants de l'UE, le 23 octobre 2025 à Bruxelles ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 24.10.2025 00:39 

    Un premier pas très prudent: les dirigeants européens ont demandé jeudi à la Commission d'explorer les moyens de financer l'Ukraine sur les deux années à venir, laissant la porte ouverte à la mise en place d'un prêt qui s'appuierait sur les avoirs russes gelés. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...