Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le chiffre d'affaires de L'Oréal au quatrième trimestre augmente de 6,9 % malgré le déclin de l'Asie du Nord
information fournie par Reuters 08/02/2024 à 18:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Mimosa Spencer

Le groupe de cosmétiques L'Oréal a annoncé une hausse de 6,9% de ses ventes au quatrième trimestre, une croissance plus lente qu'au trimestre précédent, alors que son activité de vente au détail en voyage a continué à ressentir le pincement des changements dans la réglementation des revendeurs daigou.

Le groupe basé à Paris, qui possède des marques allant de Lancôme à Maybelline, a déclaré que les ventes s'élevaient à 10,6 milliards d'euros (11,4 milliards de dollars), soit un peu moins que les attentes de 10,9 milliards d'euros selon les estimations consensuelles citées par Barclays.

Les activités de vente au détail de voyages de l'entreprise, en particulier à Hainan et en Corée du Sud, ont été affaiblies par la répression exercée par le gouvernement chinois sur les revendeurs connus sous le nom de "daigou". Les revendeurs achètent des stocks à des prix inférieurs sur d'autres marchés afin de les revendre à prix réduit sur le continent.

Le concurrent Estee Lauder EL.N a annoncé au début du mois son intention de supprimer 3 à 5 % de sa main-d'œuvre mondiale afin d'améliorer ses marges, les clients chinois réduisant leurs achats de produits non essentiels.

L'économie chinoise n'a pas rebondi de la crise COVID-19 aussi rapidement qu'on l'espérait, plombée par une crise immobilière et une hausse du chômage des jeunes.

L'Oréal a mieux réussi qu'Estee Lauder EL.N en Chine, représentant la plus grande part du marché de la beauté et des soins personnels du pays, d'une valeur de 78,9 milliards de dollars, où sa division de luxe est le leader du marché des cosmétiques haut de gamme.

Les ventes d'Estee Lauder ont baissé de 8% au cours du même trimestre.

La marge d'exploitation de L'Oréal pour 2023 s'est établie à 19,8 %, conformément aux attentes. (1 $ = 0,9292 euros)

Valeurs associées

Euronext Paris +0.72%
NYSE -13.19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.