Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La vente aux enchères de pétrole dans le golfe du Mexique est la plus importante depuis 2015
information fournie par Reuters 20/12/2023 à 19:16

(Les résultats de la vente, les déclarations de l'industrie pétrolière et des groupes de défense de l'environnement)

Une vente aux enchères de droits de forage dans le golfe du Mexique organisée par l'administration Biden a permis de récolter 382 millions de dollars mercredi, les compagnies pétrolières ayant revendiqué des terrains offshore pour ce qui devrait être la dernière fois jusqu'en 2025.

Le total de la vente aux enchères a été le plus élevé de toutes les ventes de baux pétroliers et gaziers offshore fédéraux depuis 2015, selon un décompte de Reuters.

Shell SHEL.L , Hess HES.N , Anadarko, BP BP.L , Chevron

CVX.N , Repsol REP.MC et Equinor EQNR.OL figurent parmi les 26 entreprises qui ont participé à la vente.

Anadarko a fait l'offre la plus élevée de la vente, soit plus de 25 millions de dollars, pour un bloc situé dans les eaux profondes du Mississippi Canyon, selon une retransmission en ligne de la vente par le Bureau américain de gestion de l'énergie des océans (BOEM).

Cette vente sera probablement la dernière occasion pour les compagnies pétrolières et gazières de faire des offres pour des terrains dans le golfe du Mexique jusqu'en 2025, selon le calendrier quinquennal de l'administration , qui prévoit un nombre historiquement bas de ventes aux enchères de baux.

Un groupe de l'industrie pétrolière et gazière a déclaré que les résultats de la vente soulignaient le rôle de moteur économique du golfe du Mexique et a appelé le Congrès à exiger davantage de concessions.

"L'industrie pétrolière et gazière offshore américaine se mobilise et réalise les investissements nécessaires pour renforcer notre sécurité énergétique, économique et nationale pour les décennies à venir", a déclaré Erik Milito, président de l'Association nationale des industries de la mer (National Ocean Industries Association), dans un communiqué.

La vente de plus de 72,7 millions d'acres sur le plateau continental extérieur comprenait 6 millions d'acres que les fonctionnaires du ministère de l'intérieur avaient tenté de retirer il y a plusieurs mois pour protéger l'habitat de la baleine de Rice.

Un juge fédéral a ordonné que la vente soit élargie après que les compagnies pétrolières et gazières aient intenté un procès.

Un groupe de défense de l'environnement a déclaré que l'industrie pétrolière donnait la priorité aux profits plutôt qu'à l'environnement.

"Les baux perpétuels, les nouveaux projets d'exportation de combustibles fossiles et les déversements de pétrole créent une situation infernale pour la vie marine et les communautés du Golfe", a déclaré Kristen Monsell, directrice juridique du Center for Biological Diversity pour les océans, dans un communiqué.

Environ 2,4 % de la superficie proposée a fait l'objet d'une offre, selon un document de statistiques de prévente publié sur le site web du BOEM. Plus des trois quarts des parcelles ayant fait l'objet d'une offre se trouvaient dans des eaux d'une profondeur supérieure à 800 mètres (2 625 pieds).

LeBOEM publiera d'autres statistiques sur les ventes aux enchères dans le courant de la journée de mercredi.

Le président Joe Biden a cherché à limiter les nouvelles concessions pétrolières et gazières dans le cadre de son programme de lutte contre le changement climatique, mais une nouvelle loi fédérale a subordonné les concessions éoliennes en mer à l'octroi de droits de forage pétrolier et gazier.

L'administration Biden considère que le développement de l'énergie éolienne en mer est important pour décarboniser le secteur de l'électricité aux États-Unis.

Cette vente intervient quelques jours après que les États-Unis et près de 200 autres pays ont décidé de commencer à réduire la consommation de combustibles fossiles sur le site afin d'éviter les pires conséquences du changement climatique.

Valeurs associées

Tradegate +1.00%
BP
LSE +1.32%
LSE +1.92%
LSE Intl -0.18%
Ice Europ +0.11%
Ice Europ 0.00%
NYMEX +0.05%
NYSE +0.75%
Sibe -1.87%
NYSE +1.08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.