Aller au contenu principal
Fermer

La société indienne Reliance Retail va piloter une plateforme de recherche et de découverte dans le cadre d'une campagne multicanal
information fournie par Reuters 16/02/2026 à 11:01

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Chandini Monnappa et Praveen Paramasivam

L'unité de vente au détail indienne Reliance Industries RELI.NS pilote une plateforme de recherche et de découverte dans le but d'intégrer plus étroitement les expériences d'achat en magasin et en ligne, a déclaré un cadre supérieur lundi.

Reliance Retail est le plus grand distributeur du pays, exploitant 19 340 magasins dans tout le pays et vendant tout, de l'électronique à l'habillement en passant par l'épicerie, à plus de 349 millions de clients.

L'entreprise teste la plateforme dans ses magasins de vêtements tels que Trends et Yousta, et prévoit de la déployer dans sa chaîne de magasins Smart Bazaar plus tard cette année, a déclaré Damodar Mall, directeur général de Grocery Retail chez Reliance Retail.

Les clients peuvent scanner un code QR dans les magasins pour utiliser la plateforme, qui les aide ensuite à découvrir et à rechercher des produits adaptés à leurs préférences, a déclaré M. Mall en marge du Retail Leadership Summit à Mumbai.

Il n'a pas révélé le montant de l'investissement ni d'autres détails opérationnels concernant la nouvelle plateforme.

Le secteur indien de la vente au détail est confronté à une concurrence accrue de la part des plateformes d'achat en ligne telles que l'unité indienne d'Amazon AMZN.O et Flipkart, soutenue par Walmart WMT.N , tandis que les entreprises de commerce rapide telles que Swiggy's SWIG.NS Instamart, Eternal's ETEA.NS Blinkit et Zepto ont rapidement grignoté des parts de marché.

Le service de livraison de produits alimentaires en ligne de Reliance, JioMart, s'est développé pour concurrencer le segment des livraisons en 10 minutes en 2025.

Les remises accordées à l'occasion des fêtes, l'investissement dans la livraison hyperlocale et l'impact ponctuel du nouveau code du travail indien ont réduit les marges de base de l'activité de détail à 8 % au troisième trimestre, contre 8,6 % l'année précédente.

Le rythme du changement dans le secteur de la vente au détail en Inde reste intense, a déclaré M. Mall, bien qu'il se déroule dans le contexte d'un marché de la consommation toujours en expansion, ce qui permet des changements de parts de marché sans limiter la croissance globale, a-t-il ajouté.

Valeurs associées

198,7100 USD NASDAQ -0,45%
3,24 USD NYMEX 0,00%
68,24 USD Ice Europ +0,75%
63,41 USD Ice Europ +0,96%
133,8900 USD NASDAQ +0,19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un rayon de produits capillaires L'Oréal dans un grand magasin parisien. (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Zonebourse 16.02.2026 15:31 

    RBC a annoncé lundi avoir rehaussé de 410 à 430 euros son objectif de cours sur L'Oréal dans le sillage des résultats annuels 2025 publiés la semaine dernière par le numéro un mondial des cosmétiques. Dans une note de recherche, le broker canadien - qui maintient ... Lire la suite

  • Le Français Clément Noël lors de la première manche du slalom des JO d Milan Cortina, le 16 février 2026 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 16.02.2026 15:16 

    Champion olympique il y a quatre ans, Clément Noël a raté son rendez-vous avec les Jeux de Milan Cortina, où il est sorti du slalom, laissant les Bleus sans la moindre médaille lundi. En cette journée sans biathlon (huit médailles, dont deux en or depuis le début ... Lire la suite

  • AMUNDI
    information fournie par Amundi 16.02.2026 15:05 

    Des chiffres de l'emploi meilleurs que prévu aux Etats-Unis, signes de reprise économique en Europe, nouveau mode de calcul de l'inflation en Inde… Ce qu'il faut retenir de l'actualité cette semaine. Depuis le début de l'année, les indices asiatiques arrivent en ... Lire la suite

  • Dubravka Suica, commissaire à la Méditerranée, à Bruxelles, le 20 novembre 2025. ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 16.02.2026 14:51 

    Les membres permanents du "Conseil de la paix" doivent verser 1 milliard de dollars pour y adhérer, ce qui suscite des critiques selon lesquelles le conseil pourrait devenir une version "payante" du Conseil de sécurité de l'ONU. La réunion inaugurale du "Conseil ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...