Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La société indienne Reliance Industries est en pourparlers pour racheter la participation de Disney dans Tata Play - Business Standard
information fournie par Reuters 15/02/2024 à 05:27

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Corrige pour supprimer le texte superflu du dernier paragraphe)

Le conglomérat indien de pétrole et de télécommunications Reliance Industries RELI.NS est en pourparlers pour acheter à Walt Disney DIS.N une participation de 29,8% dans le fournisseur de services de télévision par satellite et de streaming vidéo par abonnement Tata Play, a rapporté jeudi le journal Business Standard , citant des sources proches du dossier.

Si les négociations aboutissent, il s'agirait de la première collaboration entre le groupe Tata et le conglomérat du milliardaire Mukesh Ambani, ce qui permettrait à Reliance de proposer l'intégralité de son contenu JioCinema dans les offres de Tata Play pour ses clients, a ajouté le rapport.

Reliance et Disney n'ont pas immédiatement répondu à la demande de commentaire de Reuters, tandis qu'un porte-parole de Tata Play s'est refusé à tout commentaire.

Au début du mois, Reuters a rapporté que Reliance était sur le point de fusionner ses activités médiatiques en Inde avec Disney, avec une participation de 51 % à 54 %. L'opération valorise les activités indiennes du géant américain à 3,5 milliards de dollars

Bodhi Tree, une coentreprise entre James Murdoch et Uday Shankar, ancien haut responsable de Disney, devrait également prendre une participation d'environ 9 % dans la nouvelle entité fusionnée. Disney en détiendra environ 40 %.

Tata Sons, la société mère du groupe Tata, détient actuellement une participation majoritaire de 50,2 % dans Tata Play. Outre Disney, les parts restantes sont détenues par la société d'investissement de l'État de Singapour, Temasek, ajoute le rapport.

Valeurs associées

78.14 USD Ice Europ -4.28%
74.02 USD Ice Europ -4.08%
2.59 USD NYMEX +0.23%
102.77 USD NYSE -1.14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.