Aller au contenu principal
Fermer

La Nasa et Boeing commencent à tester le Starliner pour un prochain vol prévu début 2026
information fournie par Reuters 28/03/2025 à 00:13

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La Nasa a déclaré jeudi qu'elle s'apprêtait à certifier le BA.N CST-100 Starliner de Boeing pour des vols avec équipage plus tard cette année ou début 2026, après que sa mission inaugurale vers la Station spatiale internationale a été gâchée par une défaillance du système, ce qui a forcé un séjour prolongé.

L'agence travaille avec Boeing pour résoudre le problème du système de propulsion défectueux du Starliner, qui a fait que sa première mission de huit jours avec équipage s'est prolongée en un séjour de neuf mois dans l'espace pour les astronautes de la Nasa Butch Wilmore et Suni Williams.

Williams et Wilmore sont rentrés au début du mois à bord de la capsule Dragon de SpaceX.

Des équipes conjointes travaillent à la finalisation de la portée et du calendrier de diverses campagnes d'essais et d'analyses du système de propulsion, prévues pour le printemps et l'été, alors que la Nasa se prépare pour le prochain vol du Starliner.

Steve Stich, directeur du programme Commercial Crew de la Nasa, a déclaré que le vol devrait avoir lieu à la fin de l'année civile ou au début de l'année prochaine.

Les efforts de Boeing pour réparer le système de propulsion défectueux du Starliner s'ajoutent à l'épineux développement d'un vaisseau spatial qui a coûté plus de 2 milliards de dollars au géant de l'aérospatiale.

Valeurs associées

204,580 USD NYSE +1,78%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Basel Adra, l'auteur du film oscarisé "No Other Land", pose pour une photo le 2 novembre dans son village d'At Tuwani, en Cisjordanie occupée par Israël  ( AFP / FADEL SENNA )
    information fournie par AFP 04.11.2025 11:51 

    En Cisjordanie occupée, caméra au poing, Basel Adra, l'auteur du film oscarisé "No Other Land", documente depuis des années ce qu'il appelle "l'impunité" des colons et militaires israéliens dans les violences contre les Palestiniens, qui ne font que s'aggraver ... Lire la suite

  • Un déplacé soudanien ayant fui la ville d'El-Facher après sa prise par les FSR dans un abri improvisé dans la ville proche de Tawila, le 3 novembre 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 04.11.2025 11:47 

    Les autorités soudanaises pro-armée vont étudier mardi une proposition de trêve portée par les Etats-Unis dans le conflit qui ensanglante le Soudan depuis plus de deux ans et risque de créer une crise "incontrôlable" selon l'ONU. Le Soudan est déchiré depuis avril ... Lire la suite

  • BURELLE : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 04.11.2025 11:38 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 04.11.2025 11:37 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,91% pour le Dow Jones .DJI , de 1,12% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 1,42% pour le Nasdaq. * PFIZER PFE.N et

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...