1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

La forte appréciation du dollar pourrait pénaliser les dividendes en 2015
Newsmanagers02/03/2015 à 17:15

(NEWSManagers.com) -

Le Henderson Global Dividend Index (HGDI), l'indice des dividendes mondiaux lancé en 2009 par la société de gestion Henderson Global Investors, a progressé de 10,5% par rapport à l'année précédente pour atteindre le montant de 1.167 milliards de dollars US en 2014. Un résultat en baisse de 1,3% par rapport aux prévisions de croissance d'Henderson pour 2014, qui s'explique par la forte hausse du dollar au quatrième trimestre 2014. En 2015, Henderson prévoit une hausse de seulement 0,8% des dividendes mondiaux, qui devraient atteindre 1.176 milliards de dollars, en raison de la forte appréciation du cours du dollar et la baisse du cours du baril de pétrole.

" Si l'impact des fluctuations de devises est négligeable à long terme, il n'est pas impossible que, sur une année donnée, leur impact soit plus important" , estime Alex Crooke, directeur actions internationales à fort rendement chez Henderson Global Invesors. " Si l'on se base sur les taux de change actuels, les investisseurs en dollars pourraient enregistrer en 2015 une croissance légèrement plus faible qu'en 2014 ; alors que les investisseurs britanniques en livres sterling devraient voir le montant total de leurs dividendes augmenter de 6,6%. Les investisseurs européens en euros pourraient quant à eux enregistrer une hausse de 8,8%. Cela représente, pour chacun d'entre eux, un résultat bien meilleur que celui susceptible d'être généré par leurs marchés domestiques et marque l'intérêt d'adopter une approche internationale pour investir dans les actions à fort rendementâ€, précise-t-il.

Elodie Witting

1 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • BIGOT8
    02 mars16:46

    nous allons pleurer

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer