((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Le consortium Tengizchevroil (TCO), dirigé par Chevron, ne prévoit pas de travaux de maintenance majeurs cette année sur le champ pétrolier de Tengiz , le plus grand du Kazakhstan, a déclaré TCO à Reuters mercredi.
"Tengizchevroil (TCO) ne prévoit pas de grands travaux de maintenance à Tengiz en 2025. TCO ne commente pas les détails spécifiques de ses futurs niveaux de production", a déclaré dans des commentaires envoyés par courriel.
L'expansion de Tengiz a été le principal facteur de l'augmentation de la production de pétrole au Kazakhstan, qui a souvent dépassé son quota de production fixé par l'OPEP+, une alliance de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole et d'autres producteurs dirigée par la Russie.
TCO exploite les champs de Tengiz et de Korolev. Tengiz, l'un des champs pétrolifères les plus profonds du monde, a été découvert en 1979.
Chevron détient une participation de 50 % dans TCO, tandis que KazMunayGaz KMGZ.KZ en possède 20 %, ExxonMobil XOM.N 25 % et Lukoil LKOH.MM 5 %.
Il a produit environ 606 000 barils par jour en 2024.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer