1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

L'équipementier auto Leoni renonce à son objectif, le titre plonge
Reuters18/03/2019 à 08:52

FRANCFORT (Reuters) - L'équipementier automobile allemand Leoni a renoncé son objectif de bénéfice 2019, dévoilé il y a un peu plus d'un mois, tout en annonçant également des suppressions de postes, d'éventuelles cessions d'actifs et le départ de son directeur financier.

L'action est indiquée en baisse de 9,5% à l'ouverture de la Bourse de Francfort, contre un gain de 0,24% pour l'indice Dax-30.

"La société est confrontée à un environnement de marché toujours difficile, en particulier en Chine", a déclaré Leoni dimanche, ajoutant que la demande des constructeurs automobiles pour ses systèmes de câblage avait considérablement diminué.

En février, l'équipementier avait dit tabler cette année sur un bénéfice avant intérêts et impôts de 100 millions à 130 millions d'euros, après 144 millions en 2018. Dimanche, Leoni a déclaré qu'il ne parviendrait pas à atteindre cet objectif et qu'il s'en fixerait un autre.

Dans le cadre d'un plan de restructuration dont les grandes lignes avaient été présentées l'an dernier, Leoni a dit qu'il supprimerait environ 2.000 emplois sur plus de 90.000 dans le monde.

"Les changements survenus à la fin de l'exercice 2018, et surtout sur les deux premiers mois de 2019, ont clairement montré que nous devions agir de manière encore plus rapide et déterminée pour remettre Leoni sur les rails", déclare Aldo Kamper, le nouveau président du directoire de l'équipementier, cité dans un communiqué.

Ce dernier envisage désormais toutes les options pour les activités réalisant jusqu'à 500 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel.

Le groupe réfléchit à une structure d'entreprise sous forme de holding financière avec deux divisions gérées de manière autonome.

Le directeur financier Karl Gadesmann a démissionné avec effet immédiat et est remplacé à titre intérimaire par Aldo Kamper jusqu'à la nomination d'un successeur, a ajouté Leoni.

Reuters, citant des proches du dossier, avait rapporté en décembre que l'équipementier automobile indien Motherson Sumi Systems était en discussion préliminaire avec Leoni en vue d'une éventuelle fusion.

(Ludwig Burger; Claude Chendjou pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Valeurs associées

XETRA +0.82%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer