Aller au contenu principal
Fermer

L'émirati Adnoc va livrer du GNL à TotalEnergies pour environ €1 md
information fournie par Reuters 01/05/2023 à 20:44

PARIS, 1er mai (Reuters) - L'entreprise gazière émiratie Adnoc (Abu Dhabi National Oil Company) a annoncé lundi avoir signé un contrat d'environ 1 milliard d'euros pour livrer du gaz naturel liquéfié (GNL) à TotalEnergies TTEF.PA Gas and Power sur trois an.

La valeur de l'accord avec la filiale de TotalEnergies devrait se situer entre 1 et 1,2 milliard de dollars (entre environ 911 millions et 1,09 milliard d'euros) selon les conditions actuelles du marché, a précisé Adnoc dans un communiqué.

Le contrat devrait débuter en 2023 pour se poursuivre jusqu'en 2025 et le GNL "sera livré à divers marchés d'exportation dans le monde entier", a ajouté la société.

"Ces volumes supplémentaires renforceront notre portefeuille mondial de GNL, notre capacité à approvisionner les marchés asiatiques en pleine croissance et notre ambition d'accompagner nos clients dans leur transition énergétique", a déclaré Thomas Maurisse, directeur GNL de TotalEnergies, cité par Adnoc.

(Rédigé par Kate Entringer)

Valeurs associées

2,78 USD NYMEX +0,47%
114,28 USD Ice Europ +0,17%
105,80 USD Ice Europ +0,36%
78,6500 EUR Euronext Paris -0,81%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La ministre des Armées Catherine Vautrin le 28 avril 2026 à Suippes dans la Marne ( AFP / Sameer AL-DOUMY )
    information fournie par AFP 04.05.2026 17:58 

    "Aller plus vite et frapper plus fort": les députés ont entamé lundi l'examen d'une loi actualisant la programmation militaire votée en 2023, déjà dépassée à l'heure du retour de la guerre en Europe et de l'embrasement au Moyen-Orient. Ce projet de loi, qui fixe ... Lire la suite

  • Le logo d'Elis à l'extérieur d'un bâtiment de l'entreprise à Reze, près de Nantes
    information fournie par Reuters 04.05.2026 17:54 

    Elis ‌a fait état lundi d'une ​hausse de 4,3% de son chiffre d'affaires sur un an ​au premier trimestre, porté par une croissance ​dans la plupart ⁠de ses marchés, l’Amérique ‌latine en tête (+12,6%), les acquisitions et les effets des ​ajustements ‌tarifaires. ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 04.05.2026 17:45 

    Les Bourses européennes ont terminé en net recul lundi face aux incertitudes persistantes au Moyen-Orient et à la hausse des cours du pétrole. La Bourse de Paris a terminé en nette baisse de 1,71%, Francfort a reculé de 1,24% et Milan a cédé 1,59%. La place de ... Lire la suite

  • Illustration non datée, diffusée le 4 mai 2026, d'un corps glacé nommé (612533) 2002 XV93, au-delà de Pluton, qui présenterait des signes d'une atmosphère, selon des astronomes japonais ( National Astronomical Observatory of Japan/Ko Arimatsu / Handout )
    information fournie par AFP 04.05.2026 17:44 

    Des astronomes japonais ont détecté des signes d'une atmosphère sur un minuscule corps glacé au-delà de Pluton, ce que les scientifiques pensaient impossible pour des objets aux confins de notre Système solaire, selon une étude lundi. Si cette découverte était ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...