Aller au contenu principal
Fermer

L'Allemagne bloque des projets chinois d'acquisition dans les semi-conducteurs - source
information fournie par Reuters 09/11/2022 à 12:29
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

BERLIN, 9 novembre (Reuters) - Le gouvernement allemand a décidé de bloquer les projets chinois d'acquisition de l'usine de puces d'Elmos ELGG.DE et du fabricant de semi-conducteurs ERS Electronic, a-t-on appris mercredi de source gouvernementale.

Le ministère de l'Economie avait déjà jugé que le projet concernant l'usine d'Elmos constituait une menace sur le plan de la sécurité nationale.

ERS Electronic s'est refusé à tout commentaire sans préciser quelle société chinoise était intéressée par son rachat.

Le gouvernement du chancelier Olaf Scholz, qui a rencontré le président chinois Xi Jinping à Pékin la semaine dernière, s'efforce d'ajuster la position de l'Allemagne vis-à-vis de la Chine afin de réduire sa dépendance économique et d'éviter les fuites de connaissances technologiques tout en préservant les relations commerciales entre les deux pays.

Malgré des réticences au sein de sa coalition, Olaf Scholz a récemment approuvé un investissement important du géant chinois du transport maritime Cosco dans le port de Hambourg, le plus grand d'Allemagne.

(Reportage Christina Amann et Andreas Rinke, rédigé par Matthias Williams, version française Lina Golovnya, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

139,600 EUR XETRA -4,12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 20.08.2026 07:49 

    (Actualisé avec Michelin) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris ... Lire la suite

  • Des traders travaillent chez CMC Markets, dans la City de Londres
    information fournie par Reuters 20.08.2026 07:48 

    par Diana Mandia Les principales Bourses européennes sont attendues en légère baisse jeudi à l'ouverture, les investisseurs ‌restant prudents face aux récentes turbulences sur le marché de la dette souveraine et dans un contexte d'impasse diplomatique au Moyen-Orient. ... Lire la suite

  • Le siège social du groupe China Evergrande à Shenzhen
    information fournie par Reuters 20.08.2026 07:28 

    Un ​tribunal chinois a condamné jeudi le président du ​conseil d'administration du groupe ​immobilier chinois ⁠Evergrande, lourdement endetté, à ‌la prison à vie, a rapporté ​la ‌chaîne de télévision ⁠CCTV. Hui Ka Yan voit en outre tous ⁠ses ‌biens être confisqués, ... Lire la suite

  • Un bureau de change recouvert d'illustrations de billets de dollar
    information fournie par Reuters 20.08.2026 07:17 

    par David Lawder et Jacob Bogage La dette totale des États-Unis a dépassé pour la ​première fois les 40.000 milliards de dollars, a rapporté mercredi le département américain du Trésor, alimentant les craintes d'une crise financière ​à l'horizon alors que le bond ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

91,94 +0,32%
Or
4 479,33 -0,96%
8 501,91 -0,09%
0,132 +0,15%
38,12 +8,17%
Chargement...