Les actions de GameStop GME.N , un mème stock très surveillé, ont chuté de 15% mercredi après que le distributeur de jeux vidéo a rapporté une baisse plus importante de ses revenus trimestriels, remettant en question sa capacité à revitaliser son activité.
Au prix de 19,96 dollars l'action, la société devait perdre 1,2 milliard de dollars de sa valeur marchande.
GameStop, qui est suivi avec fébrilité par les investisseurs de détail à la suite d'une frénésie d'actions mèmes au début de 2021 qui a fait grimper ses actions à des niveaux vertigineux, a tenté de se restructurer en exploitant un réseau de magasins plus petit et en se concentrant sur la vente d'articles à plus forte valeur ajoutée afin de stimuler les ventes et la rentabilité.
La baisse de 31 % du chiffre d'affaires de l'entreprise au cours du dernier trimestre a éclipsé la hausse du bénéfice net. La société a également annoncé son intention de vendre jusqu'à 20 millions d'actions pour financer des acquisitions.
GameStop a levé un peu plus de 3 milliards de dollars grâce à la vente d'actions en mai et juin, profitant des fluctuations importantes de ses actions à la suite des paris haussiers de Keith Gill, également connu sous le nom de "Roaring Kitty", qui a été l'une des figures de proue du "rallye de Reddit"
L'action a plus que doublé en quelques jours en mai, après le retour de Gill après une interruption de trois ans, puis s'est effondrée de 40 % en juin, le livestream de Gill n'ayant pas réussi à susciter l'intérêt des investisseurs.
L'action de GameStop a atteint un pic intrajournalier de près de 121 dollars en janvier 2021, contre environ 10 dollars quelques jours plus tôt, dans un parcours en dents de scie pour les investisseurs, avant de s'effondrer de près de 90 % le mois suivant.
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour des actions aux paragraphes 1 et 2)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer