Aller au contenu principal
Fermer

Kraft Heinz annonce 1 milliard de dollars de dépréciations, le titre chute
information fournie par Reuters 08/08/2019 à 15:45

KRAFT HEINZ ANNONCE 1 MILLIARD DE DOLLARS DE DÉPRÉCIATIONS, LE TITRE CHUTE

KRAFT HEINZ ANNONCE 1 MILLIARD DE DOLLARS DE DÉPRÉCIATIONS, LE TITRE CHUTE

CHICAGO (Reuters) - Kraft Heinz a publié jeudi un bénéfice net réduit de plus de moitié au premier semestre, grevé par plus d'un milliard de dollars (892 millions d'euros) de dépréciations au terme d'une enquête interne sur ses pratiques en matière d'approvisionnement qui l'avait obligé à retarder ses comptes.

Le géant de l'agroalimentaire, fabricant entre autre du ketchup Heinz, a déprécié la valeur de certaines de ses divisions, dont son activité de produits réfrigérés aux Etats-Unis d'environ 744 millions de dollars (665 millions d'euros). Le groupe a également inscrit des charges de dépréciation de 474 millions de dollars sur six de ses marques, dont Velveeta et Cool Whip.

La publication des résultats de Kraft Heinz a été retardée en raison du retraitement de ses comptes sur près de trois ans pour rectifier des anomalies comptables que le groupe impute à des salariés.

L'action, qui a perdu près d'un tiers de sa valeur depuis le 21 février, date de la publication d'une perte trimestrielle inattendue, chutait de 6,5% dans les échanges d'avant-Bourse à Wall Street.

En février, le groupe avait également révélé faire l'objet d'une enquête de la part de la Securities and Exchange Commission (SEC) sur ses procédures comptables et avait annoncé des charges de dépréciation de 15,4 milliards de dollars au total pour ses marques emblématiques Kraft et Oscar Mayer.

Le bénéfice net du semestre clos le 29 juin est tombé à 854 millions de dollars, soit 70 cents par action, contre 1,76 milliard (1,43 dollar par action) un an plus tôt. Le chiffre d'affaires net a reculé de 5% à 12,37 milliards de dollars.

(Richa Naidu, avec Aishwarya Venugopal à Bangalore; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Marc Angrand)

Valeurs associées

25,4050 USD NASDAQ -0,41%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le pape Léon XIV (c) s'exprime en présence de chefs religieux lors d'une rencontre œcuménique et interreligieuse sur la place des Martyrs à Beyrouth, le 1er décembre 2025 au Liban ( AFP / Andreas SOLARO )
    information fournie par AFP 01.12.2025 19:32 

    Léon XIV s'est offert lundi un bain de foule géant auprès de milliers de jeunes du Liban, qu'il a appelés à construire "un avenir de paix" au deuxième jour de sa visite dans ce pays multiconfessionnel. Le pape avait d'abord rencontré les chefs des différentes communautés ... Lire la suite

  • L'opposant camerounais Anicet Ekane, lors d'une conférence de presse à Yaoundé le 19 juillet 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 01.12.2025 19:13 

    L'opposant camerounais et figure de la gauche nationaliste Anicet Ekane, qui avait été arrêté fin octobre, la veille de la publication des résultats de la présidentielle, est mort en détention à 74 ans, lundi à Yaoundé. Président du Mouvement Africain pour la Nouvelle ... Lire la suite

  • Le réalisateur dissident iranien Jafar Panahi, le 21 mai 2025 au festival de Cannes ( AFP / Miguel MEDINA )
    information fournie par AFP 01.12.2025 19:11 

    Défiant la censure dans son pays, le cinéaste iranien Jafar Panahi, Palme d'or à Cannes, a été condamné par contumace à un an de prison pour des "activités de propagande" contre l'Etat, a annoncé lundi à l'AFP son avocat. Cette peine est assortie d'une interdiction ... Lire la suite

  • Photo diffusée par la police de Hong Kong le 1er décembre 2025 montrant des agents de l'Unité d'identification des victimes de catastrophes (DVIU) à l'œuvre après un incendie meurtrier dans le complexe résidentiel Wang Fuk Court, à Hong Kong ( Police Hong Kong / - )
    information fournie par AFP 01.12.2025 18:56 

    Quatorze personnes ont été arrêtées à Hong Kong dans l'enquête sur l'incendie le plus meurtrier qu'a vécu le territoire depuis des décennies, les autorités ayant découvert sur les façades des bâtiments dévorés par les flammes des filets de protection qui n'étaient ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...