Aller au contenu principal
Fermer

Kraft Heinz annonce 1 milliard de dollars de dépréciations, le titre chute
information fournie par Reuters 08/08/2019 à 15:45

KRAFT HEINZ ANNONCE 1 MILLIARD DE DOLLARS DE DÉPRÉCIATIONS, LE TITRE CHUTE

KRAFT HEINZ ANNONCE 1 MILLIARD DE DOLLARS DE DÉPRÉCIATIONS, LE TITRE CHUTE

CHICAGO (Reuters) - Kraft Heinz a publié jeudi un bénéfice net réduit de plus de moitié au premier semestre, grevé par plus d'un milliard de dollars (892 millions d'euros) de dépréciations au terme d'une enquête interne sur ses pratiques en matière d'approvisionnement qui l'avait obligé à retarder ses comptes.

Le géant de l'agroalimentaire, fabricant entre autre du ketchup Heinz, a déprécié la valeur de certaines de ses divisions, dont son activité de produits réfrigérés aux Etats-Unis d'environ 744 millions de dollars (665 millions d'euros). Le groupe a également inscrit des charges de dépréciation de 474 millions de dollars sur six de ses marques, dont Velveeta et Cool Whip.

La publication des résultats de Kraft Heinz a été retardée en raison du retraitement de ses comptes sur près de trois ans pour rectifier des anomalies comptables que le groupe impute à des salariés.

L'action, qui a perdu près d'un tiers de sa valeur depuis le 21 février, date de la publication d'une perte trimestrielle inattendue, chutait de 6,5% dans les échanges d'avant-Bourse à Wall Street.

En février, le groupe avait également révélé faire l'objet d'une enquête de la part de la Securities and Exchange Commission (SEC) sur ses procédures comptables et avait annoncé des charges de dépréciation de 15,4 milliards de dollars au total pour ses marques emblématiques Kraft et Oscar Mayer.

Le bénéfice net du semestre clos le 29 juin est tombé à 854 millions de dollars, soit 70 cents par action, contre 1,76 milliard (1,43 dollar par action) un an plus tôt. Le chiffre d'affaires net a reculé de 5% à 12,37 milliards de dollars.

(Richa Naidu, avec Aishwarya Venugopal à Bangalore; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Marc Angrand)

Valeurs associées

24,8500 USD NASDAQ 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Johnson & Johnson sur un batiment. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 17.11.2025 15:07 

    Johnson & Johnson fait part de la conclusion d'un accord définitif pour acquérir Halda Therapeutics, une société au stade clinique développant des thérapies orales ciblées pour plusieurs types de tumeurs solides, pour 3,05 milliards de dollars en numéraire.

  • ( AFP / SAMEER AL-DOUMY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 17.11.2025 15:01 

    La Grèce a commandé une quatrième frégate de défense et d’intervention (FDI) de nouvelle génération à Naval Group, a annoncé lundi l'industriel français dans un communiqué. Cette commande s’inscrit dans le cadre du programme lancé en 2022, qui prévoyait la livraison ... Lire la suite

  • ( AFP / PHILIPPE LOPEZ )
    information fournie par Boursorama avec AFP 17.11.2025 14:54 

    Les chemins de fer ukrainiens ont acquis 55 locomotives auprès d' Alstom , un contrat de quelque 470 millions d'euros financé notamment par la BERD et la Banque mondiale, ont annoncé lundi le président de la République Emmanuel Macron et l'industriel. "Ces locomotives, ... Lire la suite

  • ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 17.11.2025 14:51 

    Le produit intérieur brut (PIB) de la Suisse, secouée par les droits de douane américains, s'est contracté davantage que prévu au troisième trimestre, reculant de 0,5% par rapport au trimestre précédent, selon une première estimation lundi du ministère de l'économie. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...