Aller au contenu principal
Fermer

Kraft Heinz annonce 1 milliard de dollars de dépréciations, le titre chute
information fournie par Reuters 08/08/2019 à 15:45

KRAFT HEINZ ANNONCE 1 MILLIARD DE DOLLARS DE DÉPRÉCIATIONS, LE TITRE CHUTE

KRAFT HEINZ ANNONCE 1 MILLIARD DE DOLLARS DE DÉPRÉCIATIONS, LE TITRE CHUTE

CHICAGO (Reuters) - Kraft Heinz a publié jeudi un bénéfice net réduit de plus de moitié au premier semestre, grevé par plus d'un milliard de dollars (892 millions d'euros) de dépréciations au terme d'une enquête interne sur ses pratiques en matière d'approvisionnement qui l'avait obligé à retarder ses comptes.

Le géant de l'agroalimentaire, fabricant entre autre du ketchup Heinz, a déprécié la valeur de certaines de ses divisions, dont son activité de produits réfrigérés aux Etats-Unis d'environ 744 millions de dollars (665 millions d'euros). Le groupe a également inscrit des charges de dépréciation de 474 millions de dollars sur six de ses marques, dont Velveeta et Cool Whip.

La publication des résultats de Kraft Heinz a été retardée en raison du retraitement de ses comptes sur près de trois ans pour rectifier des anomalies comptables que le groupe impute à des salariés.

L'action, qui a perdu près d'un tiers de sa valeur depuis le 21 février, date de la publication d'une perte trimestrielle inattendue, chutait de 6,5% dans les échanges d'avant-Bourse à Wall Street.

En février, le groupe avait également révélé faire l'objet d'une enquête de la part de la Securities and Exchange Commission (SEC) sur ses procédures comptables et avait annoncé des charges de dépréciation de 15,4 milliards de dollars au total pour ses marques emblématiques Kraft et Oscar Mayer.

Le bénéfice net du semestre clos le 29 juin est tombé à 854 millions de dollars, soit 70 cents par action, contre 1,76 milliard (1,43 dollar par action) un an plus tôt. Le chiffre d'affaires net a reculé de 5% à 12,37 milliards de dollars.

(Richa Naidu, avec Aishwarya Venugopal à Bangalore; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Marc Angrand)

Valeurs associées

24,3900 USD NASDAQ +0,16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 1er décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 11.12.2025 22:19 

    La Bourse de New York a terminé sur une note contrastée jeudi, les résultats d'Oracle -moins bons qu'attendu- ayant incité les investisseurs à se détourner des actions technologiques à fortes capitalisations au profit du reste du marché. L'indice Nasdaq, à forte ... Lire la suite

  • La couverture de Time Magazine ( TIME / TIME Person of the Year / TIME )
    information fournie par AFP 11.12.2025 22:19 

    Les "architectes" de l’intelligence artificielle (IA), parmi lesquels le patron d'OpenAI Sam Altman, celui de Nvidia Jensen Huang ou celui de xAI Elon Musk, ont été désignés jeudi comme les personnalités de l'année par le magazine américain Time. "L'IA est assurément ... Lire la suite

  • Volodymyr Zelensky à Londres le 8 décembre 2025 ( POOL / Toby Melville )
    information fournie par AFP 11.12.2025 22:14 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré jeudi que les Etats-Unis continuaient de demander d'importantes concessions de la part de son pays dans les négociations pour mettre fin à la guerre avec la Russie, dont le retrait de ses troupes du Donbass. Donald ... Lire la suite

  • Un manifestant vénézuélien tient une bougie lors d'une veillée contre le président vénézuélien Nicolas Maduro, à Bogota, en Colombie, le 3 décembre 2025 ( AFP / Luis ACOSTA )
    information fournie par AFP 11.12.2025 21:54 

    Les Etats-Unis se sont efforcés jeudi d'exercer une pression maximale sur le Venezuela et son dirigeant Nicolas Maduro, accusé de narcotrafic, au lendemain de la saisie spectaculaire d'un pétrolier au large des côtes de ce pays, qui sera amené vers un port américain. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...