Aller au contenu principal
Fermer

Kraft Heinz annonce 1 milliard de dollars de dépréciations, le titre chute
information fournie par Reuters 08/08/2019 à 15:45

KRAFT HEINZ ANNONCE 1 MILLIARD DE DOLLARS DE DÉPRÉCIATIONS, LE TITRE CHUTE

KRAFT HEINZ ANNONCE 1 MILLIARD DE DOLLARS DE DÉPRÉCIATIONS, LE TITRE CHUTE

CHICAGO (Reuters) - Kraft Heinz a publié jeudi un bénéfice net réduit de plus de moitié au premier semestre, grevé par plus d'un milliard de dollars (892 millions d'euros) de dépréciations au terme d'une enquête interne sur ses pratiques en matière d'approvisionnement qui l'avait obligé à retarder ses comptes.

Le géant de l'agroalimentaire, fabricant entre autre du ketchup Heinz, a déprécié la valeur de certaines de ses divisions, dont son activité de produits réfrigérés aux Etats-Unis d'environ 744 millions de dollars (665 millions d'euros). Le groupe a également inscrit des charges de dépréciation de 474 millions de dollars sur six de ses marques, dont Velveeta et Cool Whip.

La publication des résultats de Kraft Heinz a été retardée en raison du retraitement de ses comptes sur près de trois ans pour rectifier des anomalies comptables que le groupe impute à des salariés.

L'action, qui a perdu près d'un tiers de sa valeur depuis le 21 février, date de la publication d'une perte trimestrielle inattendue, chutait de 6,5% dans les échanges d'avant-Bourse à Wall Street.

En février, le groupe avait également révélé faire l'objet d'une enquête de la part de la Securities and Exchange Commission (SEC) sur ses procédures comptables et avait annoncé des charges de dépréciation de 15,4 milliards de dollars au total pour ses marques emblématiques Kraft et Oscar Mayer.

Le bénéfice net du semestre clos le 29 juin est tombé à 854 millions de dollars, soit 70 cents par action, contre 1,76 milliard (1,43 dollar par action) un an plus tôt. Le chiffre d'affaires net a reculé de 5% à 12,37 milliards de dollars.

(Richa Naidu, avec Aishwarya Venugopal à Bangalore; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Marc Angrand)

Valeurs associées

24,3550 USD NASDAQ +0,93%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 29.12.2025 16:09 

    La Bourse de New York évolue en baisse lundi, entamant dans le rouge la dernière semaine d'échanges de l'année avec des prises de bénéfices sur les valeurs technologiques. Vers 14H55 GMT, le Dow Jones cédait 0,30%, l'indice Nasdaq reculait de 0,56% et l'indice ... Lire la suite

  • Un avion de chasse Mirage 2000 de l’armée de l’air taïwanaise décolle de la base aérienne de Hsinchu le 29 décembre 2025. ( AFP / CHENG Yu-chen )
    information fournie par AFP 29.12.2025 16:03 

    La Chine a lancé lundi des manœuvres militaires simulant le blocus des ports de Taïwan, dans un contexte de tensions particulièrement fortes après une vente d'armes américaines massive à cette île qui a déployé ses propres forces en riposte et dénoncé l'"intimidation" ... Lire la suite

  • ( AFP / MARCO BERTORELLO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 29.12.2025 15:53 

    Le leader mondial des câbles industriels, l'Italien Prysmian, s'est allié avec le constructeur naval Fincantieri pour racheter Xtera, un concepteur de câbles sous-marins dans le secteur stratégique des télécoms, ont annoncé les trois sociétés lundi. Xtera sera ... Lire la suite

  • Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 29.12.2025 15:50 

    La Bourse de New York a ouvert en baisse lundi, les valeurs technologiques ayant effacé une partie de leurs ‍gains de la semaine dernière, tandis que la prudence reste de mise à la veille de la publication des "minutes" de la dernière réunion de politique monétaire ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...