((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout du contexte et de la citation, paragraphes 4-6)
Le fonds américain KKR KKR.N a signé un accord avec l'italien Eni ENI.MI pour acheter une participation supplémentaire de 5% dans l'activité biocarburants d'Eni, Enilive, pour 587,5 millions d'euros (614,17 millions de dollars), ce qui porte sa participation totale à 30%, a déclaré le groupe énergétique mardi.
KKR a signé un accord en octobre pour acheter une participation de 25 % dans Enilive. La conclusion de l'accord d'octobre est attendue pour la fin du mois de mars.
Eni a déclaré que la vente de la participation supplémentaire de 5% est basée sur la même évaluation globale que l'accord d'octobre, ce qui équivaut à une contrepartie de 11,75 milliards d'euros.
Cette vente s'inscrit dans le cadre de la stratégie dite "satellite" de l'Eni (), qui consiste à faire entrer des co-investisseurs dans des entreprises en croissance, afin de lever des fonds pour aider l'entreprise à décarboniser ses produits.
"L'investissement supplémentaire de KKR confirme l'attrait d'Enilive pour le marché", a déclaré Francesco Gattei, directeur de la transition et des finances d'Eni, dans un communiqué.
Mediobanca était le banque conseil d'Eni pour cette opération.
(1 dollar = 0,9566 euro)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer