Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Kering signe pour un redressement fiscal de 1,25 milliard d'euros en Italie
information fournie par Reuters 09/05/2019 à 18:40

KERING VA PAYER 1,25 MILLIARD D'EUROS AU FISC ITALIEN

KERING VA PAYER 1,25 MILLIARD D'EUROS AU FISC ITALIEN

PARIS (Reuters) - Kering a annoncé jeudi qu'il allait verser 1,25 milliard d'euros aux autorités italiennes pour régler à l'amiable un long contentieux d'évasion fiscale visant Gucci, son principal centre de profits.

Cet accord, le plus important de ce type jamais signé en Italie, intervient alors que le groupe de luxe, qui a toujours nié toute évasion fiscale, avait contesté en début d'année les conclusions de l'enquête des autorités italiennes lui réclamant 1,4 milliard d'euros d'impôts non payés.

Kering précise dans un communiqué que cette somme se décompose entre 897 millions d'euros d'impôts supplémentaires et, pour le solde, des pénalités et des intérêts.

Il dit reconnaître "que les réclamations soulevées par l'audit fiscal concernaient l'existence d'un établissement stable en Italie sur la période 2011-2017 (...) et les prix de transfert intra-groupe appliqués entre LGI et Gucci".

Cet accord devrait se traduire, dans les comptes 2019, par une charge d'impôt supplémentaire de l'ordre de 600 millions d'euros et par le décaissement en trésorerie de 1,25 milliard d'euros, précise Kering.

Des sources proches du dossier avaient déclaré à Reuters le 25 avril que le groupe était proche d'un accord sur un versement de 1,3 à 1,4 milliard d'euros au fisc italien.

(Pascale Denis, édité par Benoît Van Overstraeten)

Valeurs associées

328.10 EUR Euronext Paris +0.66%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.