Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Invesco réalise une belle année dans le fixed income
information fournie par Newsmanagers 30/12/2016 à 16:00

(NEWSManagers.com) - En tournée européenne récemment, Greg McGreevey, CEO Fixed Income d' Invesco a de quoi être serein. Le groupe américain a en effet collecté pas moins de 16 milliards de dollars sur cette activité aux Etats-Unis, 6 milliards en Asie-Pacifique et 2 milliards en Europe, portant le total de l'activité à 272 milliards de dollars, a indiqué Greg McGreevey à Newsmanagers lors de son passage à Paris.

A titre de comparaison, les actifs du groupe sont de 779 milliards de dollars. Chez Invesco, le fixed income regroupe tout ce qui est gestions obligataires, monétaires, bank loans et les structured securities (marchés hypothécaires).

Greg est responsable de l'organisation de l'équipe Invesco Fixed Income dans le monde, de sa stratégie d'investissement mais aussi de l'activité nord-américaine dédiée aux investisseurs institutionnels. Un champs opérationnel large mais qui s'explique par le fait que l'essentiel de l'activité fixed income d' Invesco se situe aux Etats-Unis où le groupe y gère quelque 200 milliards de dollars.

Certes, la collecte aux Etats-Unis a été très positive, parmi l'une des meilleures historiquement au niveau du groupe, mais " le potentiel de croissance devrait être plus élevé désormais en Asie et en Europe" , explique le dirigeant. " La plus grande surprise pour nous cette année est venue de la collecte dans les fonds monétaires. Elle a progressé de 25% à 30% chez Invesco, à la fois en Europe et aux Etats-Unis et cela malgré la réforme réglementaire sur les Constant Net Asset Value Funds (CNAV) de la SEC qui a porté un coup au marché. Je pense que c'est la performance de nos produits qui a attiré les investisseurs. Nos fonds monétaires sont en effet quasiment tous en territoire positif aux Etats-Unis, tandis qu'en Europe, même si certains ont des performances en retrait, ces dernières restent plus intéressantes que celles des dépôts bancaires puisque les banques font payer leurs clients entreprises ou institutionnels " , explique Greg McGreevey.

Invesco considère que son implantation mondiale en termes d'équipes de gestion fixed income est suffisante. Le groupe ne prévoit pas la création de nouvelles expertises ou l'ouverture de nouveaux bureaux. " Notre offre est suffisamment diversifiée pour répondre aux besoins de nos clients " , assure Greg McGreevey. Il prévoit toutefois la création de nouveaux produits en gestion absolue notamment avec des produits " cash + " avec une gestion prioritaire des risques.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.