Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

INNOVEOX

2.04EUR
0.00% 
Ouverture théorique 1.80

FR0011066885 ALIOX

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    2.04

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    13 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    15.03.17 / 15:40:08

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.84

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.24

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur INNOVEOX

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter INNOVEOX à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter INNOVEOX à mes listes

    Fermer

INNOVEOX : Signature d’un contrat en Nouvelle Calédonie pour le traitement propre de déchets industriels - Montant minimum de 25 millions d’euros sur 5 ans

Actusnews22/04/2015 à 18:00

Paris, le 22 avril 2015
 

INNOVEOX (Alternext, FR0011066885 – ALIOX), fournisseur de solutions pour le traitement définitif et la valorisation des déchets industriels toxiques, annonce la signature d'un contrat pluriannuel sur la Nouvelle Calédonie avec le 3ème acteur de l'Ile spécialisé sur la collecte et le transport de déchets industriels spéciaux.

 

Une nouvelle concrétisation commerciale pour le Groupe : un contrat de 25 M€ minimum sur les cinq prochaines années

INNOVEOX a signé avec la Sté STET Environnement un contrat pour le traitement de déchets industriels spéciaux (huiles, peintures, pesticides, solvants etc..) en Nouvelle Calédonie pour une durée de 5 ans. STE Environnement, est le 3ème collecteur de déchets de l'Ile. Il assure la collecte et le transport des déchets. Cette société compte déjà parmi ses clients la Société Le Nickel (groupe Eramet).

Les besoins sur l'île de la Nouvelle Calédonie sont très importants et la filière n'est pas organisée à ce jour (rapport de l'Ademe). Il n'y a aucune solution satisfaisante de traitement sur l'île. Les déchets sont transportés par bateau vers d'autres pays, notamment en Australie, pour y être incinérés. Les autorités souhaitent donc concilier développement économique et excellence environnementale. L'unité Innoveox est une véritable alternative pour assurer une solution efficace de traitement sans pollution et de valorisation en eau propre et en énergie. STET Environnement assurera la logistique et l'acheminement des effluents à l'unité d'INNOVEOX.

Cette unité sera de taille 3 fois plus importante que celle de la Réunion pour pouvoir traiter quelques milliers de tonnes par an de déchets liquides dangereux. Compacte et transportable facilement, cette unité répond pleinement aux problématiques environnementales insulaires.

L'unité entrera en activité dès l'obtention des autorisations administratives qui devraient intervenir au cours du 1er semestre 2016.

« Ce premier contrat de l'année 2015 récompense les efforts techniques et commerciaux déployés par les équipes» indique Jean-Christophe Lépine le PDG d'Innoveox, qui ajoute que « Les besoins sont immenses, pas uniquement sur la Nouvelle Calédonie, mais également pour les Fidji ou la Nouvelle Zélande qui ne peut légalement incinérer ces déchets industriels toxiques. Notre technologie va clairement dans le sens de l'économie circulaire. Ce procédé révolutionnaire issu du CNRS, notre actionnaire et partenaire, va contribuer grâce à la Nouvelle Calédonie au rayonnement de l'innovation française au-delà de l'archipel, créant de nouveaux emplois. Innoveox vient justement début avril, de remporter au Ministère de l'économie, des finances et de l'industrie, le prix 2015 de l'Eco-Entreprise Innovante dans la catégorie déchets et économie circulaire. »
 

Poursuite de la stratégie commerciale sur la zone EMEA et le Canada

Avec l'appui de sa première unité à la Réunion, INNOVEOX poursuit sa stratégie commerciale sur les DOM TOM mais aussi sur la zone EMEA et le Canada sur ses marchés cibles chimie, santé et pétrole.

Innoveox compte 66 prospects 1 dont trois en négociations avancées sur la collecte et traitement de déchets, le pétrole et la cosmétique.

 

A propos d'Innoveox
Innoveox propose une solution technologique clé en main aux industriels pour le traitement et la valorisation des déchets toxiques (résidus pétroliers, huiles, solvants, pesticides) en utilisant le procédé de l'Oxydation HydroThermale en milieu Supercritique (OHTS) à énergie positive. Innoveox est propriétaire au niveau mondial de cette technologie développée par le CNRS, actionnaire de la société. En 2012, Innoveox a signé un partenariat structurant avec Air Liquide à la fois technologique et commercial. Son unité industrielle (capacité de traitement de 1000 tonnes/an) est en fonctionnement sur le site d'Arthez de Bearn. Innoveox a signé deux contrats de traitement sur l'Ile de la Réunion et en Nouvelle Calédonie d'une durée de 5 ans. La société est cotée sur Alternext (levée de fonds de 15,56 M€ en avril 2014).

       

Contacts

INNOVEOX ACTUS finance & communication
Jean-Christophe Lépine
Président
Tel. +33 1 40 06 07 06
 
Anne-Pauline Petureaux
Relations Investisseurs
Tel. +33 1 53 67 36 72
Email : apetureaux@actus.fr
 
Jean-Michel Marmillon
Relations presse
Tel. +33 1 53 67 36 73
Email : jmmarmillon@actus.fr

1 Le client ou prospect a déjà été rencontré à une ou plusieurs reprises sur site et au niveau de décisionnaires techniques et/ou économiques ; son besoin est estimé (tonnage et type de déchet) ; le prospect dispose à priori du budget d'exploitation


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-39575-INNOVEOX_Nouvelle-Caledonie-VEDF.pdf

Valeurs associées

0.00%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.