((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Google, la société d'Alphabet
GOOGL.O , teste actuellement l'affichage de coches à côté de certaines entreprises dans ses résultats de recherche, a déclaré vendredi un porte-parole de la société , dans le but d'aider les utilisateurs à identifier des sources vérifiées et à éviter les faux sites web.
Les sites web frauduleux qui se font passer pour des entreprises ou des services officiels peuvent apparaître dans les résultats de recherche en ligne, amenant les utilisateurs à consulter de fausses informations sur l'entreprise, les trompant et pouvant nuire à la marque.
"Nous expérimentons régulièrement des fonctionnalités qui aident les internautes à identifier les entreprises dignes de confiance en ligne, et nous menons actuellement une petite expérience en affichant des coches à côté de certaines entreprises sur Google", a déclaré le porte-parole.
Google utilise déjà des systèmes automatisés pour identifier les pages au contenu "frauduleux" ou frauduleux et les empêcher d'apparaître dans les résultats de recherche.
The Verge a fait état de cette évolution plus tôt dans la journée de vendredi, ajoutant qu'il avait repéré des coches bleues vérifiées à côté de liens de sites officiels d'entreprises telles que Microsoft MSFT.O , Meta META.O et Apple AAPL.O dans les résultats de recherche.
Seuls certains utilisateurs ont pu voir cette fonctionnalité, selon The Verge, ce qui indique que Google n'a pas encore déployé le test à grande échelle.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer