Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Golf - Les membres de la PGA demandent des informations sur l'avenir du circuit
information fournie par Reuters 13/12/2023 à 05:36

Les golfeurs jouant pour le PGA Tour ont demandé plus d'informations sur l'impact potentiel des rapprochements de capitaux en cours de discussion, déclarant qu'ils avaient été "maintenus dans l'ignorance" quant à l'avenir de l'organisation.

La PGA a annoncé son intention de fusionner avec son rival LIV Golf, soutenu par l'Arabie saoudite, mais a également déclaré récemment qu'elle ferait avancer les discussions avec le groupe américain Strategic Sports Group (SSG), qui pourrait intervenir en tant que co-investisseur.

Vingt-et-un golfeurs, dont le champion du Masters 2016 Danny Willett, demandent la divulgation complète des détails et des analyses de toute proposition des partenaires potentiels ainsi qu'une réunion avec le conseil d'administration, selon une lettre envoyée le 10 décembre par le cabinet d'avocats Susman Godfrey.

"Le conseil d'administration a récemment reçu plusieurs offres de partenaires potentiels qui pourraient transformer le fonctionnement du PGA Tour, son contrôle et sa propriété", a écrit l'avocat Jacob Buchdahl.

"Tous les joueurs du PGA Tour, à l'exception d'une poignée d'entre eux, ont été tenus dans l'ignorance totale de la transaction envisagée, de son impact sur eux et des conflits d'intérêts susceptibles d'affecter les décideurs."

La PGA n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

SSG comprend Fenway Sports Group, propriétaire des Red Sox de Boston (Major League Baseball), ainsi que le club de Liverpool (Premier League). Il comprend également la société d'investissement Cohen Private Ventures, le bureau familial du propriétaire des New York Mets, Steve Cohen, et la société de capital-investissement HighPost Capital.

Reuters a rapporté en septembre que Fenway Sports Group et Endeavor Group EDR.N étaient intéressés par un investissement dans le PGA Tour et que toute transaction potentielle rivaliserait avec l'accord de la PGA avec le Fonds d'investissement public d'Arabie saoudite.

Valeurs associées

26.83 USD NYSE -0.17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.