((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout des citations des co-PDG aux paragraphes 10 et 11) par Sergio Goncalves
Le groupe portugais Galp Energia GALP.LS a relevé lundi son objectif de bénéfice pour l'ensemble de l'année après une performance meilleure que prévu au deuxième trimestre et a déclaré qu'il espérait trouver un partenaire pour développer une découverte de pétrole prometteuse au large de la Namibie.
Ses actions ont augmenté de 2,5 % lundi.
Galp a relevé son objectif de bénéfice ajusté avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement à plus de 2,7 milliards d'euros cette année (3,1 milliards de dollars), contre une prévision précédente de 2,5 milliards d'euros.
Le relèvement des prévisions reflète la contribution de son activité de négoce de gaz, stimulée par les livraisons de cargaisons de gaz naturel liquéfié provenant de l'installation d'exportation de Venture Global VG.N Calcasieu Pass en Louisiane.
Galp devrait recevoir 1 million de tonnes métriques de GNL par an de l'usine dans le cadre d'un accord "take-or-pay" avec Venture convenu en 2018.
Au deuxième trimestre, l'Ebitda ajusté de Galp s'est élevé à 840 millions d'euros, dépassant le consensus de 724 millions d'euros fourni par la société, tandis que le bénéfice net ajusté du deuxième trimestre a augmenté de 25 % pour atteindre 373 millions d'euros.
La baisse des impôts et l'augmentation de la production de pétrole ont compensé la baisse des prix du brut et la réduction des marges de raffinage, a déclaré la société.
Galp, dont l'activité principale consiste à extraire du brut de riches gisements au large du Brésil, s'est dit confiant dans sa capacité à trouver un partenaire pour développer le gisement de Mopane, au large de la Namibie, dont on estimait initialement qu'il contenait au moins 10 milliards de barils d'équivalent pétrole et gaz.
Galp est en pourparlers avec des partenaires potentiels pour vendre une partie de sa participation de 80 % à une compagnie pétrolière qui sera l'opérateur du champ.
Maria Joao Carioca, co-directrice générale, a déclaré que Galp avait déjà reçu "plusieurs offres non contraignantes" et qu'elle allait entamer des discussions bilatérales pour analyser chacune d'entre elles, en souhaitant également connaître leurs projets pour Mopane, et qu'une décision devrait être prise d'ici la fin de l'année.
"Nous sommes très heureux que des acteurs crédibles s'engagent avec nous. Nous sommes déterminés à faire en sorte que ce partenariat soit couronné de succès", a-t-elle déclaré lors d'une conférence téléphonique avec des analystes.
(1 dollar = 0,8586 euro)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer