
Le logo de Soitec à Rancho Bernardo
Soitec a fait état mardi d'un chiffre d'affaires en baisse de 16% à périmètre et change constants au premier trimestre, à 92 millions d'euros, légèrement en-dessous des attentes des analystes qui tablaient sur 93 millions d'euros selon un consensus Vara Research.
Le chiffre d'affaires de la division Automobile & Industrie du groupe français affiche une baisse organique de 81% sur le trimestre, "dans un marché automobile qui demeure compliqué".
La division Edge & Cloud AI enregistre quant à elle un chiffre d'affaires en croissance organique de 13% tandis que la division Communications mobiles affiche un repli organique de 7%.
Le fournisseur français de matériaux semi-conducteurs, qui annonçait en mai qu'il ne fournira désormais que des perspectives de chiffre d'affaires sur une base trimestrielle, a dit anticiper une croissance organique d'environ 50% au deuxième trimestre, par rapport au premier trimestre.
Cette reprise anticipée de la croissance au second trimestre sera, selon le groupe, portée par la division Edge & Cloud AI, qui devrait conserver sa forte dynamique, et par le chiffre d'affaires de la division Communications mobiles, qui devrait presque doubler par rapport au premier trimestre.
Soitec souligne cependant que les revenus de la division Automobile & Industrie devraient être en forte baisse sur un an au second trimestre.
(Rédigé par Etienne Breban, édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer