PARIS, 2 mai (Reuters) - La lutte contre le travail dissimulé a donné lieu à des redressements d'un montant de 640,7 millions d'euros l'an passé en France, soit 18,5% de plus qu'en 2017, selon les données publiées jeudi par l'Agence centrale des organismes de sécurité sociale (Acoss). Les sanctions financières ont représenté 30% du montant du total, dont 26,7 millions au titre des annulations d’exonérations de cotisations et contributions sociales et 163,4 millions au titre des majorations complémentaires. Plus de la moitié (52%) des sommes redressées concernent des fraudes qui ont dépassé un million d’euros. La lutte contre la fraude au détachement de salariés étrangers a conduit à des redressements de 130,7 millions d'euros, soit plus du triple des résultats de 2017 (40,6 millions). (Yann Le Guernigou, édité par Yves Clarisse)
France-Hausse des redressements pour travail dissimulé
information fournie par Reuters 02/05/2019 à 11:06

A lire aussi
-
"La France n'a pas été bloquée" jeudi lors de la journée de mobilisation sociale, qui a rassemblé 506.000 personnes dans le pays, dont 55.000 à Paris, s'est félicité le ministre de l'Intérieur démissionnaire Bruno Retailleau. Le ministre a annoncé, peu après 20H00, ... Lire la suite
-
Le cortège parisien, parti de la place de la Bastille peu après 14H00 jeudi, a terminé sa route place de la Nation, où des tensions entre les forces de l'ordre et certains manifestants ont éclaté.
-
"C'est toujours des menaces. C'est jamais de nous donner un peu d'avenir, un peu d'espoir. Et en ce moment, on a quand même un peu besoin d'espoir", a confié une manifestante jeudi à Paris.
-
Deux adolescents placés en détention provisoire après l'agression la semaine dernière d'un policier à Tourcoing (Nord) ont été libérés mercredi, a appris jeudi l'AFP, une décision critiquée par les ministres démissionnaires Gérald Darmanin et Bruno Retailleau et ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer