Aller au contenu principal
Fermer

Feu vert sous condition de l'UE au rachat de Flybe par Virgin
information fournie par Reuters 05/07/2019 à 16:30

FEU VERT SOUS CONDITION DE L'UE AU RACHAT DE FLYBE PAR VIRGIN

FEU VERT SOUS CONDITION DE L'UE AU RACHAT DE FLYBE PAR VIRGIN

BRUXELLES (Reuters) - Les autorités européennes de la concurrence ont donné vendredi leur accord conditionnel au rachat de la compagnie aérienne régionale britannique Flybe par Connect Airways, un consortium formé par Virgin Atlantic, Stobart Group et le fonds Cyrus Capital Partners.

Le feu vert définitif à cette acquisition, annoncée en janvier, est subordonné au respect des engagements pris par Connect Airways en matière de libération de créneaux horaires pour les liaisons de Birmingham à Amsterdam et à Paris.

L'enquête menée par la Commission européenne a révélé que "l'opération, telle que notifiée initialement, aurait conduit à des quasi-monopoles sur deux liaisons directes en Europe, à savoir les liaisons Birmingham-Amsterdam et Birmingham-Paris", déclare la Commission européenne dans un communiqué.

"Cette situation de quasi-monopole découlerait de l'acquisition, par Air France-KLM, du contrôle indirect de Flybe, par l'intermédiaire du contrôle conjoint qu'elle exerce sur Virgin Atlantic", ajoute-t-elle.

En février 2019, l'exécutif européen a autorisé Air France-KLM, Delta Airlines et Virgin Group à reprendre conjointement Virgin Atlantic .

Pour répondre aux craintes de la Commission, Connect Airways s'est engagée à libérer cinq paires de créneaux horaires à l'aéroport d'Amsterdam Schiphol et trois paires de créneaux horaires à l'aéroport de Paris Charles-De-Gaulle.

(Francesco Guarascio; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

11,1800 EUR Euronext Paris +1,73%
67,115 USD NYSE -0,20%
35,950 GBX LSE +4,20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • VICAT : L'indécision domine
    information fournie par TEC 08.12.2025 12:19 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • Des migrants tentent d'embarquer sur un bateau de passeurs afin de traverser la Manche au large de Gravelines, le 27 septembre 2025 dans le nord de la France ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 08.12.2025 12:13 

    Sous pression de la droite et de l'extrême droite, les 27 pays de l'Union européenne vont entériner lundi un net durcissement de leur politique migratoire et la possibilité de renvoyer les migrants dans des centres hors des frontières européennes. Réunis à Bruxelles, ... Lire la suite

  • RAMSAY GENERALE : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 08.12.2025 12:06 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • Le premier secrétaire du parti socialiste Olivier Faure s'exprime le 15 novembre 2025 à Trappes, en région parisienne, lors d'une convention du Front populaire 2027 sur l'éducation ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 08.12.2025 12:04 

    Le PS sauvera-t-il Sébastien Lecornu ? Le patron du parti Olivier Faure a appelé ses députés à voter mardi pour le projet de budget "de compromis" de la Sécurité sociale menacé de rejet par les refus de LR et d'Horizons de le soutenir. A la veille d'un scrutin ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...