Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Fashion Week-Hermès organise son défilé dans un hangar du Bourget
information fournie par Reuters 02/10/2021 à 19:46

par Mimosa Spencer

PARIS, 2 octobre (Reuters) - Le groupe français de luxe Hermès International HRMS.PA ) a convié pour son défilé de prêt-à-porter printemps-été la presse spécialisée à l'aérodrome du Bourget, au Nord de Paris, où des mannequins vêtués de top en cuir moulant et de robes en soie ont défilé sur un podium circulaire établi dans un hangar.

Les mannequins ont arpenté le podium devant des spectateurs assis au milieu de l'espace, et non l'inverse, sous l'objectif de caméras robotisées glissant sur le podium ou descendant du plafond.

La Paris Fashion Week, qui dure jusqu'au 5 octobre, bat son plein cette saison avec une dizaine de maisons organisant des évènements en présentiel après de longs mois de perturbations dues à l'épidémie de coronavirus.

Nadège Vanhee-Cybulki, directrice de la création, a ajouté des touches de modernité à ses silhouettes féminines, par exemple en fronçant à la taille ses jupes longues et ses pantalons.

Clin d'oeil à l'esprit sellier historique d'Hermès, les hauts et les vestes ont été embellis de discrètes boucles de cuir, tandis que des vestes en cuir jaune ont jeté une touche de couleur vive sur une palette de teintes plutôt neutre.

Pour le final, les panneaux couleur bronze servant de fond se sont écartés, offrant une vue inattendue sur le tarmac de l'aéroport du Bourget, aujourd'hui spécialisé dans l'aviation d'affaire. Les mannequins se sont alors regroupés devant le public, au moment-même où un avion se posait sur la piste.

(Version française Gilles Guillaume)

Valeurs associées

2 453,0000 EUR Euronext Paris +0,33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Bourse de Paris a cédé 0,91% mercredi. ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    La Bourse de Paris a évolué et fini dans le vert vendredi, se montrant optimiste après plusieurs annonces venues des Etats-Unis qui nourrissent l'espoir d'accords commerciaux. L'indice vedette de la Bourse de Paris, le CAC 40, a terminé en hausse de 0,64%, gagnant ... Lire la suite

  • Une soignante s'occupe de patients atteints du chikungunya au Centre Hospitalier Ouest Réunion (CHOR) à Saint Paul, sur l'île de La Réunion, le 10 avril 2025 ( AFP / Richard BOUHET )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    Une épidémie meurtrière et un vaccin qui suscite des craintes: La Réunion, durement frappée par le chikungunya, continue à faire face à une situation complexe, alors qu'un second décès potentiellement lié au vaccin vient d'être signalé. "Comment la dangerosité ... Lire la suite

  • Des traders travaillent devant le tableau de l'indice boursier allemand DAX, à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 09.05.2025 18:48 

    par Pauline Foret Les Bourses européennes ont terminé en hausse vendredi, portées par l'espoir d'une accalmie dans les tensions commerciales qui ont bouleversé les marchés actions ces dernières semaines. À Paris, le CAC 40 a terminé sur une hausse de 0,64% à 7.743,75 ... Lire la suite

  • recap (Crédits: Boursorama - A. Morris)
    information fournie par Boursorama 09.05.2025 17:45 

    Lundi 5 mai CAC 40 : -0,55% à 7.727,93 points et 2,7 milliards d'euros échangés. La séance La Bourse de Paris a terminé en petite baisse à l'issue d'une séance de transition, en attendant la décision de politique monétaire de la banque centrale américaine sur fond ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.