Aller au contenu principal
Fermer

Exxon Mobil vend ses actifs en Norvège pour quatre milliards de dollars
information fournie par Reuters 05/09/2019 à 18:35

EXXON MOBIL VEND SES ACTIFS EN NORVÈGE POUR QUATRE MILLIARDS DE DOLLARS

EXXON MOBIL VEND SES ACTIFS EN NORVÈGE POUR QUATRE MILLIARDS DE DOLLARS

LONDRES (Reuters) - Exxon Mobil a conclu la vente de ses activités pétrolières et gazières en Norvège pour un montant susceptible d'atteindre quatre milliards de dollars (3,6 milliards d'euros), signant ainsi sa sortie d'un pays dans lequel il est implanté depuis plus d'un siècle, a-t-on appris jeudi de trois sources proches du dossier.

Le groupe américain avait annoncé en juin son intention de vendre ses activités amont en Norvège, qui incluent des participations dans plus de 20 champs exploités par le groupe local Equinor et l'anglo-néerlandais Royal Dutch Shell.

Une porte-parole d'Exxon Mobil a déclaré que le groupe avait pour principe de ne pas commenter les discussions commerciales en cours.

(Ron Bousso et Shadia Nasralla avec Nerijus Adomaitis à Oslo; Marc Angrand pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

246,650 NOK LSE Intl +0,39%
14,920 NOK LSE Intl +0,95%
19,535 EUR Tradegate +2,17%
233,650 NOK LSE Intl +2,10%
117,370 USD NYSE +2,36%
0,473 EUR Tradegate +2,83%
5,144 SEK LSE Intl +2,41%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...