Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Disney et Reliance signent un accord non contraignant pour la fusion de leurs activités médiatiques en Inde - ET
information fournie par Reuters 25/12/2023 à 06:32

Reliance Industries

RELI.NS , l'entreprise indienne la plus rentable, et Walt Disney DIS.N ont signé un accord non contraignant pour fusionner leurs activités dans le secteur des médias en Inde, a rapporté lundi l'Economic Times, citant des sources qu'il n'a pas nommées.

Dans le cadre de cette fusion, Reliance détiendrait 51 % des actions et des liquidités, tandis que Disney détiendrait les 49 % restants, ce qui donnerait plus de contrôle au groupe Reliance du milliardaire indien Mukesh Ambani, selon le journal.

L'accord devrait être conclu d'ici février, Reliance souhaitant terminer le processus d'ici la fin janvier, sous réserve de l'approbation des autorités de régulation.

Reliance et Disney n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.

Reuters a rapporté il y a deux semaines que des cadres de l'entreprise se réunissaient à Londres pour discuter de la prochaine étape de la fusion des médias.

Une fusion créerait l'un des plus grands empires indiens du divertissement, en concurrence avec des intérêts télévisuels tels que Zee Entertainment ZEE.NS et Sony 6758.T , et des géants du streaming tels que Netflix NFLX.O et Amazon AMZN.O Prime.

Reliance exploite de nombreuses chaînes de télévision et l'application de diffusion en continu JioCinema par l'intermédiaire de son unité de médias et de divertissement Viacom18. Ambani s'est engagé dans une bataille féroce avec Disney, en proposant la diffusion gratuite en continu du tournoi de cricket Indian Premier League, dont les droits numériques étaient autrefois détenus par Disney en Inde.

Cela a provoqué un exode des utilisateurs de Hotstar, l'application de streaming de Disney, au cours des derniers trimestres. Depuis le début de l'année, Disney étudie la possibilité de vendre ou de créer une coentreprise pour ses activités en Inde, qui comprennent de nombreuses chaînes de télévision.

Selon l'Economic Times, l'accord proposé consisterait à créer une unité au sein de Viacom18 de Reliance pour prendre le contrôle de Star India par le biais d'un échange d'actions. Les parties travaillent sur un plan d'investissement de 1 à 1,5 milliard de dollars dans l'entreprise, selon l'Economic Times, sans préciser s'il s'agit du montant total ou du montant investi par chacune des parties.

Le conseil d'administration devrait comprendre un nombre égal d'administrateurs de Reliance et de Disney, avec au moins deux représentants chacun, selon le journal. Il est également envisagé d'avoir au moins deux administrateurs indépendants, mais cela pourrait changer dans les semaines à venir, selon le rapport.

Valeurs associées

Tradegate +1.25%
Swiss EBS Stocks 0.00%
Ice Europ -0.75%
Ice Europ -1.24%
NYMEX -0.93%
NASDAQ -0.71%
NYSE -0.72%
NASDAQ -1.15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.