Aller au contenu principal
Fermer

Dassault Systèmes relève ses objectifs de croissance du BNPA et du CA
information fournie par Reuters 27/07/2021 à 07:58

DASSAULT SYSTÈMES RELÈVE SES OBJECTIFS DE CROISSANCE DU BNPA ET DU CA

DASSAULT SYSTÈMES RELÈVE SES OBJECTIFS DE CROISSANCE DU BNPA ET DU CA

PARIS (Reuters) - Dassault Systèmes a relevé mardi ses prévisions de croissance du bénéfice net par action (BNPA) et du chiffre d'affaires non-IFRS pour 2021 à la faveur d'une demande toujours soutenue qui a porté les résultats du groupe de logiciels au deuxième trimestre.

Le groupe anticipe une hausse de 23% à 25% de son BNPA cette année, contre une précédente prévision de 17% à 18%, qui avait déjà été réhaussée en avril.

Le chiffre d'affaires est attendu en hausse de 10% à 11% contre une précédente fourchette comprise entre 9% et 10%.

De son côté, la marge opérationnelle devrait ressortir entre 32,7% et 33,1% cette année.

"Nous enregistrons de solides résultats au deuxième trimestre grâce à une forte demande pour toutes les lignes de produits et les zones géographiques", a commenté dans un communiqué le directeur général adjoint, opérations et finances de Dassault Systèmes, Pascal Daloz.

Sur cette période, le chiffre d'affaires non-IFRS a progressé de 14% à changes constants, à 1,16 milliard d'euros et la marge opérationnelle est ressortie à 32,2%, en amélioration de 5,4 points.

Le BNPA non-IFRS a atteint 0,22 euro, en hausse de 45%.

"Nous estimons que l'environnement commercial et les tendances actuelles en termes de rentabilité, devraient perdurer au second semestre", a ajouté Pascal Daloz.

(Reportage Blandine Hénault, édité par Nicolas Delame)

Valeurs associées

23,410 EUR Euronext Paris -0,04%

1 commentaire

  • 27 juillet 12:30

    BNPA c'est la banque Nationale de Paris- Paribas et CA c'est le Crédit Agricole.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, entouré notamment de responsables du secteur automobile américain, le 3 décembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 04.12.2025 00:05 

    Donald Trump a annoncé mercredi l'allègement de la réglementation sur la consommation et les émissions des véhicules, évoquant une baisse de leur prix d'achat mais des critiques anticipent une hausse des factures à la pompe et l'accélération du changement climatique. ... Lire la suite

  • Le président allemand Frank-Walter Steinmeier est accueilli à l'aéroport de Heathrow, à l'ouest de Londres, par le prince William et son épouse Kate, le 3 décembre 2025  ( POOL / Jeff Spicer )
    information fournie par AFP 03.12.2025 23:33 

    le roi Charles III a offert mercredi un somptueux banquet à Frank-Walter Steinmeier, qui effectue la première visite d'Etat d'un président allemand au Royaume-Uni en 27 ans, l'occasion pour les deux dirigeants de se féliciter des liens profonds unissant leurs pays. ... Lire la suite

  • Wall Street termine en hausse, optimiste quant à une baisse des taux
    information fournie par Reuters 03.12.2025 23:31 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a terminé en hausse mercredi, une série de données économiques rendant les investisseurs optimistes quant à une baisse des taux d'intérêt par la Réserve fédérale (Fed) la semaine prochaine. L'indice Dow Jones a gagné ... Lire la suite

  • Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, entouré notamment de responsables du secteur automobile américain, le 3 décembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 03.12.2025 22:40 

    Le président américain Donald Trump a annoncé mercredi un allègement de la réglementation sur la consommation et les émissions des véhicules, arguant que cela baisserait leur prix d'achat mais des critiques anticipent une hausse des factures à la pompe et l'accélération ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...