Aller au contenu principal
Fermer

Dassault Systèmes relève ses objectifs de croissance du BNPA et du CA
information fournie par Reuters 27/07/2021 à 12:15

DASSAULT SYSTÈMES RELÈVE SES OBJECTIFS DE CROISSANCE DU BNPA ET DU CA

DASSAULT SYSTÈMES RELÈVE SES OBJECTIFS DE CROISSANCE DU BNPA ET DU CA

PARIS (Reuters) - Dassault Systèmes a relevé mardi ses prévisions de croissance du bénéfice net par action (BNPA) et du chiffre d'affaires non-IFRS pour 2021 à la faveur d'une demande toujours soutenue qui a porté les résultats du groupe de logiciels au deuxième trimestre.

Le groupe anticipe une hausse de 23% à 25% de son BNPA cette année, contre une précédente prévision de 17% à 18%, qui avait déjà été réhaussée en avril.

Le chiffre d'affaires est attendu en hausse de 10% à 11% contre une précédente fourchette comprise entre 9% et 10%.

De son côté, la marge opérationnelle devrait ressortir entre 32,7% et 33,1% cette année.

"Nous enregistrons de solides résultats au deuxième trimestre grâce à une forte demande pour toutes les lignes de produits et les zones géographiques", a commenté dans un communiqué le directeur général adjoint, opérations et finances de Dassault Systèmes, Pascal Daloz.

Sur cette période, le chiffre d'affaires non-IFRS a progressé de 14% à changes constants, à 1,16 milliard d'euros et la marge opérationnelle est ressortie à 32,2%, en amélioration de 5,4 points.

Le BNPA non-IFRS a atteint 0,22 euro, en hausse de 45%.

"Nous estimons que l'environnement commercial et les tendances actuelles en termes de rentabilité, devraient perdurer au second semestre", a ajouté Pascal Daloz.

(Reportage Blandine Hénault, édité par Nicolas Delame)

Valeurs associées

23,990 EUR Euronext Paris -0,99%

1 commentaire

  • 27 juillet 12:30

    BNPA c'est la banque Nationale de Paris- Paribas et CA c'est le Crédit Agricole.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La ministre des Comptes publics Amélie de Montchalin à l'Assemblée nationale le 8 novembre 2025 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 17.11.2025 04:34 

    Les députés s'emparent lundi dans l'hémicycle du projet de loi de fin de gestion (PLFG), texte "technique" ajustant les finances de 2025, mais aussi très politique, avec notamment des débats en vue sur les causes de la baisse des recettes de TVA. "C'est un texte ... Lire la suite

  • Des salariés de Novasco bloquent l'accès à l'usine d'Hagondange (Moselle) le 14 novembre 2025 ( AFP / Jean-Christophe VERHAEGEN )
    information fournie par AFP 17.11.2025 04:33 

    Le tribunal de Strasbourg scelle lundi matin le sort de l'aciériste en déroute Novasco (ex-Ascometal) et ses 700 salariés, avec comme plus probable scénario une reprise à minima accompagnée d'une lourde casse sociale dans un secteur sinistré. Le jugement doit être ... Lire la suite

  • Un bus Choose France à Ligny-en-Barrois, dans la Meuse, le 19 mai 2025 ( AFP / Jean-Christophe VERHAEGEN )
    information fournie par AFP 17.11.2025 04:32 

    Le sommet Choose France, grand-messe annuelle habituellement destinée aux investisseurs étrangers, ouvre lundi sa première "édition France", pour mettre à l'honneur les entreprises tricolores qui investissent dans le pays alors que l'incertitude politique continue ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky (d) est accueilli par le président français Emmanuel Macron lors d'une réunion du Conseil européen qui rassemble les 27 dirigeants de l'UE, à Bruxelles, le 23 octobre 2025 ( POOL / Yves Herman )
    information fournie par AFP 17.11.2025 04:30 

    Les présidents ukrainien et français Volodymyr Zelensky et Emmanuel Macron se retrouvent lundi à Paris pour discuter des besoins militaires de Kiev et de la coopération des industries de défense des deux pays, le dirigeant ukrainien évoquant un "accord majeur en ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...