Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus: Valneva annonce des résultats de phase 3 positifs pour son vaccin VLA2001
information fournie par Reuters 18/10/2021 à 07:50

CORONAVIRUS: VALNEVA ANNONCE DES RÉSULTATS DE PHASE 3 POSITIFS POUR SON VACCIN VLA2001

CORONAVIRUS: VALNEVA ANNONCE DES RÉSULTATS DE PHASE 3 POSITIFS POUR SON VACCIN VLA2001

PARIS (Reuters) - Valneva a annoncé lundi des résultats initiaux positifs pour l’essai pivot de phase 3 Cov-Compare de son candidat vaccin inactivé et adjuvanté contre le COVID-19, le VLA2001.

"VLA2001 a été généralement bien toléré. Le profil de tolérance de VLA2001 s’est révélé plus favorable, de façon statistiquement significative, en comparaison avec l’autre vaccin utilisé dans l’essai", écrit le groupe dans un communiqué.

"Un nombre significativement inférieur d’effets indésirables surveillés sept jours après vaccination a été constaté chez les participants âgés de 30 ans et plus."

Valneva avait chuté en Bourse le mois dernier après la résiliation par le gouvernement britannique d'un contrat de 1,4 milliard d'euros portant sur la fourniture par la biotech française de vaccins contre le COVID-19.

Le laboratoire avait cependant indiqué qu'il étendait les essais cliniques de son candidat vaccin et qu'il poursuivait ses discussions avec la Commission européenne en vue d'un éventuel contrat de fourniture.

Dans son communiqué de lundi, le groupe pharmaceutique précise qu'il prépare un essai de son vaccin chez les enfants (de 5 à 12 ans) et un essai de vaccination visant à évaluer la performance de VLA2001 dans le cadre d'une dose de rappel.

"Ces excellents résultats confirment les avantages souvent associés aux vaccins à virus entier inactivés", déclare Thomas Lingelbach, le directeur général de Valneva.

"Nous sommes déterminés à faire enregistrer notre candidat vaccin différencié le plus rapidement possible et nous continuons de croire que nous pourrions apporter une contribution majeure à la lutte mondiale contre la pandémie de COVID-19", ajoute-t-il.

(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

4,750 EUR Euronext Paris +3,53%

5 commentaires

  • 18 octobre 14:44

    Pas trop tard ! Des millions de terriens encore à vacciner.Ce n'est pas un ARN messager !Les réfractaires vont pouvoir se vacciner aussi ...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Quentin Fillon Maillet médaillé de bronze de la la mass-start lors des Jeux de Milan Cortina, le 20 février 2026 à Anterselva ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 20.02.2026 23:48 

    Le biathlète Quentin Fillon Maillet, troisième de la mass-start vendredi, a ajouté un podium supplémentaire à son impressionnant palmarès, pour devenir l'athlète français le plus médaillé aux Jeux olympiques, été et hiver confondus, vendredi sur la neige d'Anterselva. ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 20 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 20.02.2026 22:36 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, réservant un bon accueil à la décision de la Cour suprême des Etats-Unis de juger illégale une bonne partie des droits de douane imposés par Donald Trump, sans s'enflammer pour autant. Le Dow Jones a pris 0,47%, ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche, le 20 février 2026 à Washington ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 20.02.2026 22:31 

    Donald Trump, furieux, s'en est violemment pris vendredi à la Cour suprême, se disant "profondément déçu" par sa décision jugeant illégale une bonne partie des droits de douane du président américain, et a annoncé imposer une nouvelle taxe mondiale sur les importations ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : L'enseigne de Wall Street est suspendue à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE), mardi, à la suite de la vente massive de lundi à New York
    information fournie par Reuters 20.02.2026 22:27 

    La Bourse de New York a clôturé ‌en hausse vendredi, portée par Alphabet, Amazon et d'autres poids lourds de la cote après la décision de la ​Cour suprême d'annuler les droits de douane "réciproques" imposés en avril dernier par Donald Trump à une multitude de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...