Aller au contenu principal
Fermer

Continental-Le T2 meilleur que prévu, les perspectives annuelles abaissées
information fournie par Reuters 07/08/2024 à 08:42

Logo de Continental

Logo de Continental

Continental a annoncé mercredi un bénéfice ajusté au deuxième trimestre supérieur aux attentes mais a revu à la baisse ses perspectives annuelles en raison d'une demande plus faible pour les voitures particulières, en particulier en Europe.

Lors du trimestre d'avril à juin, l'équipementier automobile allemand a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 10 milliards d'euros pour un bénéfice ajusté avant intérêts et impôts de 704 millions d'euros, en hausse de 40,6%.

La marge ressort ainsi à 7,0%, au-dessus de la prévision de 6,5% des analystes selon un consensus fourni par le groupe.

Continental, qui avait signalé le mois dernier que les efforts de réduction de coûts auraient un impact positif à partir du second semestre, a indiqué mercredi que certaines mesures portaient déjà leurs fruits.

Le groupe a néanmoins revu à la baisse ses prévisions de chiffre d'affaires pour chacune de ses trois principales divisions et abaissé sa prévision de marge dans le segment automobile à 2,5-3,5%, contre 3-4% précédemment, en citant la faiblesse de la demande en Europe.

Continental anticipe désormais un chiffre d'affaires en 2024 comprise entre 40 milliards et 42,5 milliards d'euros, contre une prévision précédente de 41 milliards à 44 milliards d'euros.

Lundi, l'équipementier automobile a dit envisager une scission et une cotation ultérieure de sa division automobile à la Bourse de Francfort. Une décision du conseil d'administration est attendue au quatrième trimestre.

Cette décision aurait pour effet de réduire de moitié le chiffre d'affaires de Continental et de séparer le segment automobile de ContiTech, la division spécialisée dans les pneumatiques et les plastiques.

(Rédigé par Andrey Sychev et Victoria Waldersee, version française Elena Smirnova, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

69,420 EUR XETRA +0,61%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump le 3 janvier 2026 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 09.01.2026 23:51 

    Donald Trump a poussé vendredi les grands groupes pétroliers à se lancer à l'assaut des vastes réserves du Venezuela, sans sembler emporter la conviction de tous les dirigeants autour de la table. Le chef d'Etat a réuni autour de lui à la Maison Blanche des poids ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : JEC World Composites Show au parc des expositions de Villepinte, près de Paris
    information fournie par Reuters 09.01.2026 23:41 

    par Sheila Dang Le directeur général d'Exxon Mobil, Darren Woods, a ‍déclaré vendredi que la major pétrolière américaine pourrait être opérationnelle très rapidement au Venezuela et qu'elle était ‌prête à étudier la possibilité d'un retour dans le pays. "Il est ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Pétroliers ancrés près de Puerto Cabello
    information fournie par Reuters 09.01.2026 23:36 

    par Jarrett Renshaw et Bo Erickson Le président américain Donald Trump a pressé vendredi les dirigeants de certaines des plus grandes compagnies pétrolières du monde à investir au Venezuela, évoquant le ‍nécessité d'y consacrer 100 milliards de dollars afin d'accroître ... Lire la suite

  • L'ambassade américaine à Caracas, le 9 janvier 2026 ( AFP / Federico PARRA )
    information fournie par AFP 09.01.2026 23:26 

    Des diplomates américains sont vendredi au Venezuela, signe d'une volonté de rétablir les relations diplomatiques rompues depuis 2019, moins d'une semaine après la capture par des troupes américaines de Nicolas Maduro à Caracas. Le gouvernement de la présidente ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...