Aller au contenu principal
Fermer

Continental-Le T2 meilleur que prévu, les perspectives annuelles abaissées
information fournie par Reuters 07/08/2024 à 08:42

Logo de Continental

Logo de Continental

Continental a annoncé mercredi un bénéfice ajusté au deuxième trimestre supérieur aux attentes mais a revu à la baisse ses perspectives annuelles en raison d'une demande plus faible pour les voitures particulières, en particulier en Europe.

Lors du trimestre d'avril à juin, l'équipementier automobile allemand a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 10 milliards d'euros pour un bénéfice ajusté avant intérêts et impôts de 704 millions d'euros, en hausse de 40,6%.

La marge ressort ainsi à 7,0%, au-dessus de la prévision de 6,5% des analystes selon un consensus fourni par le groupe.

Continental, qui avait signalé le mois dernier que les efforts de réduction de coûts auraient un impact positif à partir du second semestre, a indiqué mercredi que certaines mesures portaient déjà leurs fruits.

Le groupe a néanmoins revu à la baisse ses prévisions de chiffre d'affaires pour chacune de ses trois principales divisions et abaissé sa prévision de marge dans le segment automobile à 2,5-3,5%, contre 3-4% précédemment, en citant la faiblesse de la demande en Europe.

Continental anticipe désormais un chiffre d'affaires en 2024 comprise entre 40 milliards et 42,5 milliards d'euros, contre une prévision précédente de 41 milliards à 44 milliards d'euros.

Lundi, l'équipementier automobile a dit envisager une scission et une cotation ultérieure de sa division automobile à la Bourse de Francfort. Une décision du conseil d'administration est attendue au quatrième trimestre.

Cette décision aurait pour effet de réduire de moitié le chiffre d'affaires de Continental et de séparer le segment automobile de ContiTech, la division spécialisée dans les pneumatiques et les plastiques.

(Rédigé par Andrey Sychev et Victoria Waldersee, version française Elena Smirnova, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

67,060 EUR XETRA +0,84%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 13 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 06.11.2025 22:49 

    La Bourse de New York a clôturé dans le rouge jeudi, entraînée par la baisse des géants technologiques et les craintes entourant leur niveau de valorisation, dans un marché marqué par l'absence de données officielles sur l'état de santé de l'économie américaine. ... Lire la suite

  • L'aéroport de Bruxelles suspend ses opérations en raison de drones
    information fournie par Reuters 06.11.2025 22:48 

    par Charlotte Van Campenhout L'aéroport de Bruxelles a temporairement suspendu ses opérations jeudi en raison de la présence de drones, a déclaré un porte-parole du service belge de gestion du trafic aérien. Les médias locaux ont rapporté que des drones avaient ... Lire la suite

  • Un Boeing 787 destiné à Singapore Airlines (Crédit: Josh Drake / Boeing)
    information fournie par Reuters 06.11.2025 22:34 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Plus de détails, commentaires de Boeing dans les paragraphes 2 à 8) par David Shepardson ... Lire la suite

  • Wall Street termine dans le rouge, l'incertitude économique pèse
    information fournie par Reuters 06.11.2025 22:27 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a fini en baisse jeudi, les valeurs technologiques repartant à la baisse tandis que les investisseurs redoutent l'incertitude quant à l'état de santé de l'économie aux Etats-Unis. L'indice Dow Jones a cédé 0,84%, ou 398,70 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...