Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Continental-Le T2 meilleur que prévu, les perspectives annuelles abaissées
information fournie par Reuters 07/08/2024 à 08:42

Logo de Continental

Logo de Continental

Continental a annoncé mercredi un bénéfice ajusté au deuxième trimestre supérieur aux attentes mais a revu à la baisse ses perspectives annuelles en raison d'une demande plus faible pour les voitures particulières, en particulier en Europe.

Lors du trimestre d'avril à juin, l'équipementier automobile allemand a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 10 milliards d'euros pour un bénéfice ajusté avant intérêts et impôts de 704 millions d'euros, en hausse de 40,6%.

La marge ressort ainsi à 7,0%, au-dessus de la prévision de 6,5% des analystes selon un consensus fourni par le groupe.

Continental, qui avait signalé le mois dernier que les efforts de réduction de coûts auraient un impact positif à partir du second semestre, a indiqué mercredi que certaines mesures portaient déjà leurs fruits.

Le groupe a néanmoins revu à la baisse ses prévisions de chiffre d'affaires pour chacune de ses trois principales divisions et abaissé sa prévision de marge dans le segment automobile à 2,5-3,5%, contre 3-4% précédemment, en citant la faiblesse de la demande en Europe.

Continental anticipe désormais un chiffre d'affaires en 2024 comprise entre 40 milliards et 42,5 milliards d'euros, contre une prévision précédente de 41 milliards à 44 milliards d'euros.

Lundi, l'équipementier automobile a dit envisager une scission et une cotation ultérieure de sa division automobile à la Bourse de Francfort. Une décision du conseil d'administration est attendue au quatrième trimestre.

Cette décision aurait pour effet de réduire de moitié le chiffre d'affaires de Continental et de séparer le segment automobile de ContiTech, la division spécialisée dans les pneumatiques et les plastiques.

(Rédigé par Andrey Sychev et Victoria Waldersee, version française Elena Smirnova, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

72,760 EUR XETRA +1,34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Gucci Kering 2 (Crédit:  / Flickr)
    information fournie par Reuters 15.09.2025 16:39 

    Kering PRTP.PA a annoncé lundi avoir conclu un accord de licence pour développer des lunettes pour Valentino, quelques jours après que le groupe de luxe français a déclaré qu'il n'acquerrait pas la totalité de la maison de couture italienne. L’accord donne à Kering ... Lire la suite

  • La guerre est ouverte entre les médias dans le giron du milliardaire conservateur Vincent Bolloré, dont CNews, et le groupe public Radio France, qui s'accusent mutuellement de parti pris politique sur la lancée de l'affaire Legrand-Cohen ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 15.09.2025 16:39 

    "Oligopole hostile" contre "bien-pensants": la guerre est ouverte entre les médias dans le giron du milliardaire conservateur Vincent Bolloré, dont CNews, et le groupe public Radio France, qui s'accusent mutuellement de parti pris politique sur la lancée de l'affaire ... Lire la suite

  • Le secrétaire au Trésor des États-Unis Scott Bessent, à Madrid, le 14 septembre 2025 ( AFP / Thomas COEX )
    information fournie par AFP 15.09.2025 16:35 

    Après deux jours de négociations menées à Madrid, la Chine et les États-Unis sont parvenus à un accord sur TikTok prévoyant que la plateforme passe sous pavillon américain, un compromis que le président américain Donald Trump et son homologue chinois Xi Jinping ... Lire la suite

  • GE AEROSPACE : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 15.09.2025 16:13 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...