Aller au contenu principal
Fermer

Continental-Le T2 meilleur que prévu, les perspectives annuelles abaissées
information fournie par Reuters 07/08/2024 à 08:42

Logo de Continental

Logo de Continental

Continental a annoncé mercredi un bénéfice ajusté au deuxième trimestre supérieur aux attentes mais a revu à la baisse ses perspectives annuelles en raison d'une demande plus faible pour les voitures particulières, en particulier en Europe.

Lors du trimestre d'avril à juin, l'équipementier automobile allemand a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 10 milliards d'euros pour un bénéfice ajusté avant intérêts et impôts de 704 millions d'euros, en hausse de 40,6%.

La marge ressort ainsi à 7,0%, au-dessus de la prévision de 6,5% des analystes selon un consensus fourni par le groupe.

Continental, qui avait signalé le mois dernier que les efforts de réduction de coûts auraient un impact positif à partir du second semestre, a indiqué mercredi que certaines mesures portaient déjà leurs fruits.

Le groupe a néanmoins revu à la baisse ses prévisions de chiffre d'affaires pour chacune de ses trois principales divisions et abaissé sa prévision de marge dans le segment automobile à 2,5-3,5%, contre 3-4% précédemment, en citant la faiblesse de la demande en Europe.

Continental anticipe désormais un chiffre d'affaires en 2024 comprise entre 40 milliards et 42,5 milliards d'euros, contre une prévision précédente de 41 milliards à 44 milliards d'euros.

Lundi, l'équipementier automobile a dit envisager une scission et une cotation ultérieure de sa division automobile à la Bourse de Francfort. Une décision du conseil d'administration est attendue au quatrième trimestre.

Cette décision aurait pour effet de réduire de moitié le chiffre d'affaires de Continental et de séparer le segment automobile de ContiTech, la division spécialisée dans les pneumatiques et les plastiques.

(Rédigé par Andrey Sychev et Victoria Waldersee, version française Elena Smirnova, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

66,100 EUR XETRA -2,19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump à Washington, le 16 janvier 2026 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 17.01.2026 19:14 

    Dans un message au ton agressif, Donald Trump a accusé samedi huit pays européens alliés de jouer à "un jeu très dangereux" au Groenland, et les a menacés de nouveaux droits de douane, une escalade sans précédent pour s'emparer de l'immense territoire autonome ... Lire la suite

  • Le ministre des Affaires étrangères du Paraguay, Ruben Ramirez Lezcano, signe un document aux côtés du commissaire européen au Commerce et à la Sécurité économique, Maros Sefcovic, en présence (de gauche à droite, à l'arrière) du président du Conseil européen, Antonio Costa, de la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, le président du Paraguay, Santiago Pena, le président argentin, Javier Milei, et le président uruguayen, Yamandu Orsi, assistent à la cérémonie de signature de l'accord commercial entre l'Union européenne et le Mercosur,  à Asuncion, le 17 janvier 2026. ( AFP / Luis ROBAYO )
    information fournie par AFP 17.01.2026 18:35 

    Les pays latino-américains du Mercosur et l'Union européenne (UE) ont signé samedi au Paraguay un traité qualifié d'"historique", créant l'une des plus grandes zones de libre-échange au monde, malgré des inquiétudes au sein des deux blocs. Ensemble, ceux-ci représentent ... Lire la suite

  • Le logo JP Morgan sur un des bâtiments du groupe bancaire. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 17.01.2026 17:42 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) Le président américain Donald Trump a déclaré samedi qu'il n'avait jamais proposé de nommer ... Lire la suite

  • L'UE et le Mercosur réunis au Paraguay pour signer un accord commercial historique
    information fournie par AFP Video 17.01.2026 17:15 

    Les pays latino-américains du Mercosur et l’Union européenne se réunissent à Asunción pour signer un traité créant l’une des plus grandes zones de libre-échange au monde, après plus de vingt-cinq ans de négociations et malgré les inquiétudes du monde agricole dans ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...