Aller au contenu principal
Fermer

Cognizant acquiert Belcan pour 1,3 milliard de dollars
information fournie par Reuters 10/06/2024 à 13:51

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Correction de l'effectif de Belcan au paragraphe 2 et de l'orthographe de Belcan au paragraphe 3) par Milana Vinn

Le fournisseur de services informatiques Cognizant Technologies CTSH.O a déclaré lundi qu'il avait accepté d'acquérir la société d'ingénierie numérique Belcan pour près de 1,3 milliard de dollars en espèces et en actions.

L'opération permettrait à Cognizant, basé à Teaneck, dans le New Jersey, d'étendre sa présence dans les secteurs de l'aérospatiale, de la défense, de l'espace et de l'automobile. Belcan, dont le siège est à Cincinnati et qui appartient depuis 2015 à la société de capital-investissement AE Industrial Partners, emploie 10 000 personnes réparties sur 60 sites dans le monde. Parmi ses clients figurent Boeing BA.N , General Motors GM.N , Rolls-Royce RR.L , l'agence spatiale américaine Nasa et la marine américaine.

"Je suis enthousiasmé par le fait que Belcan opère dans un secteur (aérospatiale et défense) qui connaît une croissance plus rapide que le secteur dans lequel nous opérons, à savoir les services informatiques. Cela nous donne donc l'occasion d'évoluer sur cette croissance", a déclaré le directeur général de Cognizant, Ravi Kumar, dans une interview accordée à Reuters.

"Les capacités de Belcan - en matière d'ingénierie et d'aérospatiale - peuvent en fait être croisées avec le domaine de compétence de Cognizant, qui est principalement la fabrication industrielle et l'automobile. Il s'agit donc d'une pollinisation croisée des services des deux côtés et de l'effet de levier des réseaux de distribution des deux côtés", a ajouté M. Kumar. "... C'est la synergie que nous voyons."

Cognizant a déclaré que, dans le cadre de l'opération, Belcan resterait dirigé par son directeur général Lance Kwasniewski et fonctionnerait comme une unité de Cognizant.

Cognizant, dont la valeur boursière s'élève à 33 milliards de dollars, cherche à renforcer son offre dans des domaines spécialisés alors qu'elle se prépare à un ralentissement des dépenses de ses clients. Elle a réduit ses prévisions de revenus annuels dans une fourchette de 18,9 à 19,7 milliards de dollars, en deçà des attentes antérieures de 19,0 à 19,8 milliards de dollars.

Valeurs associées

206,360 USD NYSE -0,18%
83,6300 USD NASDAQ 0,00%
80,510 USD NYSE -1,52%
1 102,000 GBX LSE +0,36%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de l'opérateur boursier Euronext sur un bâtiment du quartier financier de la Défense à Courbevoie
    information fournie par Reuters 18.12.2025 07:56 

    par Diana Mandia Les principales Bourses européennes sont attendues sur de faibles variations jeudi à l'ouverture, avant les décisions de politique monétaire de la Banque centrale européenne (BCE) et de la Banque d'Angleterre (BoE) prévues plus tard dans la journée, ... Lire la suite

  • Le logo BP dans une station-service BP à Manhattan, New York
    information fournie par Reuters 18.12.2025 07:53 

    par Sheila Dang et Stephanie Kelly La major pétrolière et gazière BP a nommé Meg O'Neill, directrice de l'entreprise australienne Woodside Energy, au poste de directrice générale pour mener ses efforts visant à accroître les bénéfices et à se recentrer sur le pétrole ... Lire la suite

  • Un portrait de Matilda, petite-fille de 10 ans, tuée lors d'un attentat, est exposé pendant une veillée au Bondi Pavilion, bâtiment bordant la plage, à Sydney, le 16 décembre 2025 ( AFP / Saeed KHAN )
    information fournie par AFP 18.12.2025 07:12 

    Le Premier ministre australien Anthony Albanese a promis des sanctions plus sévères contre l'extrémisme après l'attentat de Sydney dont les obsèques de la plus jeune victime, âgée de 10 ans, sont célébrées jeudi. Sajid Akram et son fils Naveed sont accusés d'avoir ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 18.12.2025 06:00 

    * NEXANS NEXS.PA a annoncé mercredi avoir finalisé l'acquisition du fabricant canadien Electro Cables. * SOPRA STERIA GROUP SOPR.PA a annoncé mercredi être en négociations exclusives en vue de l'acquisition de Starion et Nexova pour le compte de sa filiale CS Group. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...