Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Cognizant acquiert Belcan pour 1,3 milliard de dollars
information fournie par Reuters 10/06/2024 à 13:51

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Correction de l'effectif de Belcan au paragraphe 2 et de l'orthographe de Belcan au paragraphe 3) par Milana Vinn

Le fournisseur de services informatiques Cognizant Technologies CTSH.O a déclaré lundi qu'il avait accepté d'acquérir la société d'ingénierie numérique Belcan pour près de 1,3 milliard de dollars en espèces et en actions.

L'opération permettrait à Cognizant, basé à Teaneck, dans le New Jersey, d'étendre sa présence dans les secteurs de l'aérospatiale, de la défense, de l'espace et de l'automobile. Belcan, dont le siège est à Cincinnati et qui appartient depuis 2015 à la société de capital-investissement AE Industrial Partners, emploie 10 000 personnes réparties sur 60 sites dans le monde. Parmi ses clients figurent Boeing BA.N , General Motors GM.N , Rolls-Royce RR.L , l'agence spatiale américaine Nasa et la marine américaine.

"Je suis enthousiasmé par le fait que Belcan opère dans un secteur (aérospatiale et défense) qui connaît une croissance plus rapide que le secteur dans lequel nous opérons, à savoir les services informatiques. Cela nous donne donc l'occasion d'évoluer sur cette croissance", a déclaré le directeur général de Cognizant, Ravi Kumar, dans une interview accordée à Reuters.

"Les capacités de Belcan - en matière d'ingénierie et d'aérospatiale - peuvent en fait être croisées avec le domaine de compétence de Cognizant, qui est principalement la fabrication industrielle et l'automobile. Il s'agit donc d'une pollinisation croisée des services des deux côtés et de l'effet de levier des réseaux de distribution des deux côtés", a ajouté M. Kumar. "... C'est la synergie que nous voyons."

Cognizant a déclaré que, dans le cadre de l'opération, Belcan resterait dirigé par son directeur général Lance Kwasniewski et fonctionnerait comme une unité de Cognizant.

Cognizant, dont la valeur boursière s'élève à 33 milliards de dollars, cherche à renforcer son offre dans des domaines spécialisés alors qu'elle se prépare à un ralentissement des dépenses de ses clients. Elle a réduit ses prévisions de revenus annuels dans une fourchette de 18,9 à 19,7 milliards de dollars, en deçà des attentes antérieures de 19,0 à 19,8 milliards de dollars.

Valeurs associées

475,10 GBX LSE +0,40%
179,16 USD NYSE +1,47%
68,92 USD NASDAQ +0,85%
48,59 USD NYSE +1,85%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.