Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Chevron manque les estimations au quatrième trimestre malgré les prix élevés du pétrole
information fournie par Reuters28/01/2022 à 14:07

CHEVRON MANQUE LES ESTIMATIONS AU QUATRIEME TRIMESTRE MALGRÉ LES PRIX ÉLEVÉS DU PÉTROLE

CHEVRON MANQUE LES ESTIMATIONS AU QUATRIEME TRIMESTRE MALGRÉ LES PRIX ÉLEVÉS DU PÉTROLE

HOUSTON (Reuters) - Le groupe pétrolier Chevron a fait état vendredi de résultats inférieurs aux attentes au quatrième trimestre, en dépit de la forte hausse des prix du pétrole et du gaz.

La société américaine, première des grandes majors pétrolières à publier ses résultats trimestriels, a enregistré un bénéfice ajusté de 5,1 milliards de dollars (4,58 milliards d'euros), ou 2,65 dollars par action, alors que les analystes s'attendaient à un bénéfice de 3,12 dollars par action, selon les données fournies par Refinitiv.

La hausse des cours du pétrole a poussé le cours de Bourse de Chevron à un plus haut historique cette semaine.

Chevron, qui plus tôt cette semaine a augmenté son dividende de 6% à 1,42 dollar par action, a également déclaré que ses rachats d'actions au premier trimestre se situeraient dans la fourchette haute de sa prévision comprise entre trois milliards et cinq milliards de dollars.

Dans l'activité de production de pétrole et de gaz, Chevron a publié un bénéfice d'exploitation de 5,2 milliards de dollars après 501 millions de dollars à la même période l'an dernier mais a néanmoins manqué les estimations des analystes à 6,6 milliards de dollars.

Au dernier trimestre de 2021, le prix de référence du pétrole était en moyenne de 79 dollars le baril, contre 43 dollars un an plus tôt.

(Reportage Sabrina Valle, version française Juliette Portala, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

NYSE +0.64%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.