Aller au contenu principal
Fermer

Cellectis suspend des études cliniques après un décès
information fournie par Reuters 05/09/2017 à 10:05

CELLECTIS SUSPEND DES ÉTUDES CLINIQUES APRÈS UN DÉCÈS

CELLECTIS SUSPEND DES ÉTUDES CLINIQUES APRÈS UN DÉCÈS

PARIS (Reuters) - Cellectis a annoncé mardi que les autorités sanitaires américaines lui avaient demandé de suspendre deux études cliniques après le décès d'un patient traité dans le cadre de l'une de ces deux études.

La demande de suspension de la Food and Drug Administration (FDA) concerne deux études de Phase I de UCART123, respectivement dans la leucémie aiguë myeloblastique (LAM) et dans la leucémie à cellules dendritiques plasmacytoïdes (LpDC).

"Cellectis travaille en étroite collaboration avec les investigateurs et la FDA afin de reprendre les essais en soumettant un protocole amendé, explorant des doses plus faibles de UCART123", a déclaré la biotech française dans un communiqué.

Cellectis développe des médicaments contre le cancer à base d'immunothérapies. Un traitement similaire développé par le laboratoire Novartis, Kymriah, a été récemment approuvé.

Le titre Cellectis a clôturé lundi sur un cours de 26,84 euros, reflétant une capitalisation boursière à 947,5 millions d'euros (+65,6% depuis début janvier).

(Jean-Michel Bélot, édité par Véronique Tison)

Valeurs associées

3,405 EUR Euronext Paris +6,07%
104,420 CHF Swiss EBS Stocks -1,25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • google (Crédit: Pawel Czerwinski / Unsplash)
    information fournie par Reuters 14.11.2025 23:52 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) L'ultime plaidoyer de Google (Alphabet's GOOGL.O ) pour éviter un démantèlement de son ... Lire la suite

  • L'aéroport international de Boston Logan, dans le Massachusetts, le 10 novembre 2025  ( AFP / Joseph Prezioso )
    information fournie par AFP 14.11.2025 23:39 

    Le ministre américain des Transports s'est réjoui vendredi que l'espace aérien des Etats-Unis ait connu la veille l'un de ses "meilleurs jours depuis un moment" grâce à la fin de la paralysie budgétaire, avec très peu de contrôleurs absents. "Hier a été l'une des ... Lire la suite

  • La semaine dernière, le gouvernement avait annoncé avoir constaté la vente de produits illicites sur d'autres plateformes que Shein et promis de "nouvelles procédures à leur encontre" ( AFP / Julie SEBADELHA )
    information fournie par AFP 14.11.2025 23:17 

    Dans le sillage de Shein, le gouvernement a signalé six nouvelles plateformes internet à la justice, dont cinq (AliExpress, Joom, eBay, Temu, Wish) pour la vente de produits illégaux, a annoncé vendredi le ministre du Commerce Serge Papin au Parisien. La Répression ... Lire la suite

  • Un trader à la Bourse de New York, le 1er novembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 14.11.2025 22:45 

    La Bourse de New York a terminé sur une note contrastée vendredi, après une semaine chahutée en raison des incertitudes sur l'état de santé de l'économie américaine en l'absence d'indicateurs officiels. Le Dow Jones a reculé de 0,65%, l'indice Nasdaq a pris 0,13% ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...