Aller au contenu principal
Fermer

British Business - Jan 17
information fournie par Reuters 17/01/2024 à 03:11

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Correction de la date dans le titre et la ligne de base)

Voici les principaux articles parus dans les pages économiques des journaux britanniques. Reuters n'a pas vérifié ces articles et ne garantit pas leur exactitude.

Le Times

- GSK GSK.L a vendu mardi soir une participation dans Haleon d'une valeur d'environ 1 milliard de livres (1,26 milliard de dollars) dans le cadre des plans de désinvestissement de la société de soins de santé grand public du FTSE 100.

The Guardian

- Fujitsu 6702.T , le groupe informatique japonais au cœur du scandale des Postes britanniques, avait le devoir éthique d'indemniser ses victimes, a déclaré mardi son directeur européen.

- La croissance des salaires a ralenti au Royaume-Uni plus que prévu en novembre, signe que les pressions inflationnistes se sont affaiblies plus que ne le prévoyait la Banque d'Angleterre dans ses dernières prévisions.

The Telegraph

- Royal Mail a prévenu qu'il pourrait avoir besoin d'un rachat par les contribuables pour maintenir le service postal à flot , dans un contexte de forte baisse des envois de lettres.

- Le régulateur de la concurrence fait face à des conflits potentiels d'intérêts dans le rachat du Telegraph.

Sky News

- Les administrateurs de BP BP.L se sont réunis mardi soir pour finaliser la nomination de Murray Auchincloss, directeur général par intérim de la société, en tant que patron permanent.

- Le directeur général de Ryanair RYA.I a insisté sur le fait que les passagers sont en sécurité dans sa flotte d'avions Boeing, après avoir soulevé des questions sur le contrôle de la qualité chez le fabricant d'avions.

- Deux vice-présidents du Parti conservateur ont démissionné de leurs fonctions après avoir soutenu les amendements des rebelles au projet de loi de Rishi Sunak sur le Rwanda.

(1 $ = 0,7915 livre)

Valeurs associées

252,7200 USD NASDAQ +1,04%
BP
540,450 GBX LSE +1,15%
19,800 EUR Tradegate +1,33%
GSK
2 027,500 GBX LSE -0,17%
4,1950 USD NASDAQ +1,82%
GBX LSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / DANIEL ROLAND )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.03.2026 18:11 

    La banque italienne UniCredit a suscité lundi une levée de boucliers en Allemagne après avoir lancé une offre publique d'achat d'environ 35 milliards d'euros, jugée hostile, sur sa rivale allemande Commerzbank. Une telle offensive est politiquement sensible, l'État ... Lire la suite

  • Le logo de l'opérateur boursier Euronext sur un bâtiment du quartier financier de la Défense à Courbevoie
    information fournie par Reuters 16.03.2026 18:05 

    par Diana Mandia Les Bourses européennes ont terminé en hausse lundi, soutenues par le rebond de Wall Street ‌et un léger recul des prix du brut, même si les investisseurs restent attentifs à l'impact du conflit au Moyen-Orient sur l'inflation à l'approche des ... Lire la suite

  • Manuel Bompard à Marseille, après les résulats du 1er tour des élections municipales, le 15 mars 2026 ( AFP / Miguel MEDINA )
    information fournie par AFP 16.03.2026 17:57 

    "Ca, c'est une stratégie de nationalisation de la campagne parfaitement réussie", glissait dans un sourire dimanche soir Manuel Bompard devant les journalistes, après les résultats du premier tour des municipales qui ont vu une percée de La France insoumise, plus ... Lire la suite

  • Le logo du groupe de luxe français Kering à Paris
    information fournie par Reuters 16.03.2026 17:55 

    Kering ​a annoncé lundi la création ​de Kering Jewelry, ​une ⁠entité dédiée à ‌structurer et accélérer le ​développement ‌de l'activité ⁠joaillerie du groupe et ⁠rassemblant ‌les maisons Boucheron, ⁠Pomellato, ‌Dodo ⁠et Qeelin. Jean-Marc Duplaix ⁠en ‌est nommé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...