
Portzamparc a fortement renouvelé sa liste mensuelle d'actions favorites. (© Portzamparc / cc Wicker Paradise)
Le courtier spécialisé dans les petites et moyennes valeurs de la cote a révélé sa «short list» des titres à acheter en mars. Quatre sorties par rapport à février : Altran, Bénéteau, Linedata et Theranexus. Seul Akka est maintenu. Découvrez les quatre titres qui font leur entrée.
Grand ménage au sein de la sélection mensuelle du courtier spécialisé dans les valeurs petites et moyennes.
Portzamparc sort quatre des cinq actions qui la composaient en février, après un mois particulièrement compliqué. La «short list» a subi une perte de 11,8% sur la période pendant que le CAC Mid & Small s’appréciait de 4%. Une mauvaise performance largement due à l'effondrement du titre Theranexus en toute fin de mois.
La biotech lyonnaise a connu une journée noire le jeudi 28 février, lâchant plus de 68% suite à un résultat très attendu, finalement négatif, dans une étude clinique axée sur son traitement contre la narcolepsie. Le pari s’est donc avéré perdant. Portzamparc prévoyait un objectif de cours à 25,6 euros. L’action Theranexus vaut actuellement 6,1 euros.
Autre déception, le titre du fabricant de bateaux Bénéteau qui a cédé 16,3% sur la période. L'action Linedata , elle aussi exclue de la liste de février, a connu une performance négative, finissant en baisse de 11,2%.
Côté réussite, l’action de la société de conseil en technologies Altran s’est adjugée 18,8%. Par conséquent son plus faible potentiel de hausse en Bourse lui indique la porte de sortie. Contrairement à une autre société de conseil dans le même domaine, Akka
3 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer