Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Départ ce mois-ci du responsable de la stratégie d'Intel
information fournie par Reuters 28/06/2025 à 02:21

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Jeffrey Dastin, Stephen Nellis et Max A. Cherney

Safroadu Yeboah-Amankwah , le principal responsable de la stratégie d'Intel, quitte l'entreprise. Il s'agit du dernier changement en date depuis que Lip-Bu Tan a pris la tête du fabricant de puces en mars, ont déclaré à Reuters deux personnes au fait de l'affaire.

Intel a confirmé le départ en déclarant: "Nous sommes reconnaissants de la contribution de Saf à Intel et lui souhaitons le meilleur"

Yeboah-Amankwah, qui occupait le poste de directeur de la stratégie d'Intel depuis 2020, partira le 30 juin, ont déclaré les deux personnes, qui ont parlé sous le couvert de l'anonymat. Yeboah-Amankwah a supervisé les initiatives de croissance, les partenariats stratégiques et les investissements en actions pour Intel, entre autres responsabilités.

Certaines des fonctions stratégiques de Yeboah-Amankwah reviendront désormais à Sachin Katti, qu'Intel a récemment élevé au rang de directeur de la technologie et de l'IA. Intel Capital, la filiale de capital-risque de la société, rend compte à Lip-Bu Tan, ont déclaré l'une des deux personnes et une troisième source informée de l'affaire.

Lip-Bu Tan est un investisseur prolifique et a fondé en 1987 la société de capital-risque Walden International, basée à San Francisco.

En tant que directeur général d'Intel, Lip-Bu Tan a jusqu'à présent aplati l'équipe de direction du géant des semi-conducteurs et a pris directement en charge son important groupe de centres de données et de puces d'intelligence artificielle, ainsi que son groupe de puces d'ordinateurs personnels. Il a recruté de nouveaux responsables de l'ingénierie .

Il a également cherché à réduire ce qu'il considérait comme la couche de cadres intermédiaires d'Intel, hypertrophiée et lente.

Les mesures prises par Lip-Bu Tan font suite à des années de difficultés de fabrication chez Intel et à la perte d'opportunités pour les téléphones portables et les puces d'intelligence artificielle. Son prédécesseur, Pat Gelsinger, a tenté un redressement ambitieux, mais il a aggravé certains des problèmes d'Intel, a rapporté Reuters précédemment.

Intel a annoncé une perte nette annuelle attribuable à la société - la première depuis 1986 - de 18,8 milliards de dollars en 2024.

Valeurs associées

22,1350 USD NASDAQ +1,49%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Luis Vayas Valdivieso, ambassadeur d'Equateur en Grande-Bretagne, qui préside les négociations onusiennes en vue d'établir un traité international contre la pollution plastique, photographié le 5 août 2025, à l'ouverture de la dernière séquence de discussions ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 13.08.2025 21:10 

    Les pourparlers pour élaborer le premier traité international contre la pollution plastique ont volé en éclats mercredi à Genève à trente heures de la fin prévue des négociations, la plupart des pays ayant rejeté une tentative maladroite de synthèse de la présidence. ... Lire la suite

  • Des chars israéliens déployés à la frontière avec la bande de Gaza, le 13 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 13.08.2025 21:03 

    L'armée israélienne a annoncé mercredi avoir "approuvé" le plan pour la prise de la ville de Gaza, la plus grande du territoire palestinien, dans le cadre d'une nouvelle phase de son offensive destinée à vaincre le Hamas et assurer la libération des otages. Des ... Lire la suite

  • Donald Trump le 13 août au Kennedy center de Washington ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 13.08.2025 19:54 

    Donald Trump a affirmé mercredi vouloir organiser une rencontre à trois entre Vladimir Poutine, Volodymyr Zelensky et lui-même "presque immédiatement" après le sommet en Alaska avec son homologue russe, afin de mettre un terme à la guerre en Ukraine. Le président ... Lire la suite

  • ( AFP / ODD ANDERSEN )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 13.08.2025 18:34 

    L'impôt sur le bénéfice des sociétés de négoce de matières premières devrait générer "environ 900 millions" de francs suisses pour 2025. La Suisse a fortement revu à la baisse sa prévision de déficit pour 2025 grâce aux recettes fiscales générées par le négoce ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...