Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Départ ce mois-ci du responsable de la stratégie d'Intel
information fournie par Reuters 28/06/2025 à 02:21

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Jeffrey Dastin, Stephen Nellis et Max A. Cherney

Safroadu Yeboah-Amankwah , le principal responsable de la stratégie d'Intel, quitte l'entreprise. Il s'agit du dernier changement en date depuis que Lip-Bu Tan a pris la tête du fabricant de puces en mars, ont déclaré à Reuters deux personnes au fait de l'affaire.

Intel a confirmé le départ en déclarant: "Nous sommes reconnaissants de la contribution de Saf à Intel et lui souhaitons le meilleur"

Yeboah-Amankwah, qui occupait le poste de directeur de la stratégie d'Intel depuis 2020, partira le 30 juin, ont déclaré les deux personnes, qui ont parlé sous le couvert de l'anonymat. Yeboah-Amankwah a supervisé les initiatives de croissance, les partenariats stratégiques et les investissements en actions pour Intel, entre autres responsabilités.

Certaines des fonctions stratégiques de Yeboah-Amankwah reviendront désormais à Sachin Katti, qu'Intel a récemment élevé au rang de directeur de la technologie et de l'IA. Intel Capital, la filiale de capital-risque de la société, rend compte à Lip-Bu Tan, ont déclaré l'une des deux personnes et une troisième source informée de l'affaire.

Lip-Bu Tan est un investisseur prolifique et a fondé en 1987 la société de capital-risque Walden International, basée à San Francisco.

En tant que directeur général d'Intel, Lip-Bu Tan a jusqu'à présent aplati l'équipe de direction du géant des semi-conducteurs et a pris directement en charge son important groupe de centres de données et de puces d'intelligence artificielle, ainsi que son groupe de puces d'ordinateurs personnels. Il a recruté de nouveaux responsables de l'ingénierie .

Il a également cherché à réduire ce qu'il considérait comme la couche de cadres intermédiaires d'Intel, hypertrophiée et lente.

Les mesures prises par Lip-Bu Tan font suite à des années de difficultés de fabrication chez Intel et à la perte d'opportunités pour les téléphones portables et les puces d'intelligence artificielle. Son prédécesseur, Pat Gelsinger, a tenté un redressement ambitieux, mais il a aggravé certains des problèmes d'Intel, a rapporté Reuters précédemment.

Intel a annoncé une perte nette annuelle attribuable à la société - la première depuis 1986 - de 18,8 milliards de dollars en 2024.

Valeurs associées

35,5000 USD NASDAQ +4,44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • DASSAULT SYSTEMES SA : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 29.09.2025 07:01 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • ARKEMA : Surveiller le comportement des cours sur les supports
    information fournie par TEC 29.09.2025 07:01 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

  • TELEVISION FRANCAISE (T.F.1) : L'indécision domine
    information fournie par TEC 29.09.2025 07:00 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • Les pompiers au travail devant l'église mormone de Grand Blanc, dans le Michigan, attaquée à l'arme à feu et incendiée par un individu le 28 septembre 2025 ( AFP / JEFF KOWALSKY )
    information fournie par AFP 29.09.2025 06:55 

    Un homme a tué quatre personnes en tirant sur les fidèles d'une église mormone du Michigan, dans le nord des Etats-Unis, après avoir défoncé la porte de l'édifice au volant de son véhicule, dans ce que Donald Trump a qualifié de "nouvelle attaque ciblée contre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...