Boeing réduit sa perte nette au T3 malgré une lourde charge sur le programme 777X
information fournie par Zonebourse 29/10/2025 à 12:46
Le résultat par action ajusté (non-GAAP) ressort ainsi à -7,47 USD, en amélioration par rapport aux -10,44 USD du T3 2024.
Ce résultat reste toutefois lourdement affecté par une charge exceptionnelle de 4,9 milliards USD liée au décalage du calendrier de certification du 777X, qui à elle seule a pesé pour 6,45 USD par action.
Le chiffre d'affaires progresse de 30% sur un an, à 23,3 MdUSD, porté par la livraison de 160 avions commerciaux, un plus haut depuis 2018.
L'EBIT ajusté reste toutefois négatif à -5 MdUSD, contre -6 MdUSD un an plus tôt. La marge opérationnelle ajustée s'améliore légèrement à -21,7%, contre -33,6% au T3 2024.
Le free cash flow ressort à +238 MUSD, contre une consommation de 1,96 MdUSD un an plus tôt. Le cash disponible reste stable à 23 MdUSD, avec une dette consolidée de 53,4 MdUSD.
Par segment, la division Aviation commerciale a vu ses revenus bondir de 49% à 11,1 MdUSD, avec 160 appareils livrés. Le segment Défense progresse de 25% à 6,9 MdUSD et retrouve un résultat opérationnel positif de 114 MUSD. Les Services ont généré un chiffre d'affaires de 5,4 MdUSD (+10%) et une marge de 17,5%.
'Nous avons franchi des étapes clés dans notre redressement avec un free cash flow redevenu positif, et un accord avec la FAA pour augmenter la cadence du 737 à 42 par mois', a déclaré Kelly Ortberg, CEO de Boeing. 'Malgré notre déception sur le calendrier du 777X, l'avion fonctionne bien en essais et nous restons concentrés sur la stabilisation de nos opérations.'
Boeing confirme ses perspectives, sans relever sa guidance à ce stade.
Le titre gagne un peu moins de 1% en préouverture à New York.
| 242,935 USD | NYSE | +1,54% |
A lire aussi
-
RBC a annoncé lundi avoir rehaussé de 410 à 430 euros son objectif de cours sur L'Oréal dans le sillage des résultats annuels 2025 publiés la semaine dernière par le numéro un mondial des cosmétiques. Dans une note de recherche, le broker canadien - qui maintient ... Lire la suite
-
Champion olympique il y a quatre ans, Clément Noël a raté son rendez-vous avec les Jeux de Milan Cortina, où il est sorti du slalom, laissant les Bleus sans la moindre médaille lundi. En cette journée sans biathlon (huit médailles, dont deux en or depuis le début ... Lire la suite
-
Des chiffres de l'emploi meilleurs que prévu aux Etats-Unis, signes de reprise économique en Europe, nouveau mode de calcul de l'inflation en Inde… Ce qu'il faut retenir de l'actualité cette semaine. Depuis le début de l'année, les indices asiatiques arrivent en ... Lire la suite
-
Les membres permanents du "Conseil de la paix" doivent verser 1 milliard de dollars pour y adhérer, ce qui suscite des critiques selon lesquelles le conseil pourrait devenir une version "payante" du Conseil de sécurité de l'ONU. La réunion inaugurale du "Conseil ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer